Publié le 29-06-2025
Rejoindre une équipe stable ou règne un esprit d'entraide vous intéresse ? Les projets transverses mobilisent actuellement les équipes Comptables de ce groupe indépendant et un renfort de 6 mois minimum vous est proposé en comptabilité fournisseurs !
Rattaché(e) à un responsable d'équipe, contribuez à la comptabilité fournisseurs de plusieurs entités :
- comptabilisation des factures (gestion de transactions sur un ERP)
- traitement des notes de frais
- gestion de la caisse des établissements
- revue des comptes 401 et 409
Vous justifiez les comptes, mais ne déterminez pas les écritures de cut-off au moment de la clôture.
Vous avez suivi une formation Comptable (bac+2 idéalement) ou êtes autodidacte.
Afin de rendre l'intervention efficace, il est souhaitable d'avoir déjà travaillé en comptabilité fournisseurs sur un ERP (idéalement, SAP).
Votre adaptabilité et votre implication seront par ailleurs des atouts appréciés pour la mission ! Votre appétence pour la gestion de flux et le travail d'équipe favoriseront également votre réussite !
Nous vous proposons de rejoindre un groupe solide, dont l'organisation, s'adapte aux exigences du métier, sachant valoriser ses collaborateurs.
Vous bénéficiez ainsi de locaux bien agencés, d'un espace agréable de travail et d'une organisation adaptée (plages horaires, Télétravail 1 à 2 jours après la période de validation, RTT, bonne accessibilité du site, facilités pour le déjeuner et le transport.
.
.
).
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.