Publié le 27-06-2025
synergie Lyon Ouest recrute un(e) Comptable Fournisseurs F/H pour le siège social de son client basé à Charbonnières-les-Bains (69).
Type de contrat :
CDI - Temps plein en Statut Employé - 36H par semaine, RTT (6,5 jours par an)
Télétravail 2 jours par semaine
Prime de vacances, Intéressement et Participation
Carte Ticket Restaurant Edenred (9EUR par jour travaillé, Prise en charge 60%)
Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)Vos missions si toutefois vous l'acceptez serons de :
Assurer la saisie des factures fournisseurs dans le système Comptable en garantis-sant la conformité des informations (TVA, montants, imputations analytiques, etc.
).
Effectuer le lettrage des comptes fournisseurs afin de garantir la cohérence des écri-tures Comptables.
Réaliser les paiements fournisseurs dans le respect des échéances prévues.
Gérer les relances et les échanges avec les fournisseurs, en maintenant une bonne relation de travail.
Assurer le classement et l'archivage des pièces Comptables fournisseurs pour garan-tir la traçabilité et la conformité Vous êtes débutant(e) ou récemment diplômé(e), disposant d'une formation en alternance dans le do-maine de la comptabilité (Bac +2 minimum).
Vous possédez une bonne maîtrise des bases Comptables, faites preuve de rigueur, d'organisation, et d'un grand souci du détail.
Postulez à l'offre dès maintenant !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.