Publié le 15-08-2025
Au sein d'une entreprise de distribution spécialisée, mon client recherche un Comptable pour intégrer le pôle fournisseur.
Poste à pourvoir sur Les Pennes Mirabeau.
Au sein du pôle Comptable et rattaché au Responsable, vous prenez en main les missions suivantes :
1.
Les travaux de Comptabilité Fournisseurs
- Est responsable de la fiabilité des informations indiquées dans les bases fournisseurs.
- Effectuer les ouvertures et les modifications des comptes fournisseurs, en respectant les consignes en la matière.
- Effectuer l'enregistrement et le rapprochement des factures (YOOZ-TALENTIA).
- Effectuer le suivi des factures avec écarts ou litigieuses, échanger dans les plus brefs délais avec les commerciaux et/ou chef d'agence, en vue d'aboutir à la résolution des écarts.
- Effectuer le paiement des factures fournisseurs par lot de paiement dans le respect des échéances.
2.
Gestion des travaux quotidiens
- Effectuer le contrôle des comptes fournisseurs, le lettrage et réalise les actions nécessaires aux
éventuelles régularisations.
- Assurer le suivi des relances fournisseurs et fait le nécessaire pour les traiter.
- Contrôler la balance âgée, explication des écarts (comptes débiteurs, litiges.
.
) et effectue les actions
nécessaires pour régulariser les comptes ;
- Classement et archivage (ouverture du courrier entrant) ;
Dans un environnement que je connais bien, vous prenez place dans une équipe soudée qui saura bien vous accueillir.
Si vous souhaitez progresser et être accompagné sur des sujets techniques dans un environnement multi-entité, vous êtes au bon endroit !
- Rémunération annuelle brute de 26 K€ ;
- Prime et participation annuelle ;
- Ticket restaurant ;
- Horaire 35 heures ; Télétravail à définir
- Démarrage dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois ;
- Lieu :
Les Pennes Mirabeau - 13170.
A très vite,
Astrid
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.