Publié le 10-08-2025
Au sein de la Direction Administrative du Groupe, vous rejoignez le pôle Comptabilité et Audit des filiales françaises.
Rattaché à la Directrice Comptable du siège international, vous êtes amené à évoluer en autonomie sur votre périmètre et dans l'accompagnement des équipes Comptables.
Plus précisément vos missions seront les suivantes :
* Valider au plan fiscal les opérations de clôture des comptes en réalisant une revue des résultats des entités françaises ;
* Participer à la validation des crédits d'impôts CIR/Crédit d'Impôt Jeux Vidéos/Mécénat ;
* Assurer la fiabilité de l'ensemble des déclarations fiscales en matière d'impôt sur les sociétés, d'impôts locaux (CFE, CVAE.
) et autres taxes spécifiques en supervisant les déclarations préparées par les Services Comptables ;
* Conseiller les opérationnels en matière de TVA et de RAS par un audit TVA sur les différentes entités ;
* Assister et former les Comptables en les sensibilisant aux enjeux fiscaux ;
* Garantir l'intégrité de la piste d'audit fiable ;
* Participer à la gestion des contrôles fiscaux ;
* Contribuer à l'amélioration continue :
Proposer et mettre en place de nouveaux process, participer aux différents projets (IT, en lien avec les fiscalistes du Groupe, etc.
), assurer la veille fiscale.
Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d'une solide expérience en tant que Fiscaliste, idéalement en entreprise.
Compétences et connaissances :
* Vous êtes un bon communicant habitué à un environnement diversifié et à travailler en équipe,
* Vous vous considérez comme structuré et organisé, avec un sens des priorités,
* Vous êtes dynamique et force de proposition pour insuffler de nouvelles idées,
* Vous avez une bonne maîtrise d'Excel.
Ce poste prévoit une rémunération fixe en fonction du profil à laquelle s'ajoute les évantages du Groupe :
* Intéressement et participation, plan d'épargne entreprise,
* 25 CP, 12 RTT, 50% du pass de transport pris en charge,
* Tickets resaurants,
* Bonne mutuelle, congé maternité de 20 semaines, congé paternité/co-parental de 7 semaines,
* Salle de sport dans les locaux, possibilité de travailler de manière hybride, en accord avec la politique Télétravail du Groupe.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.