Publié le 29-07-2025
Sous la responsabilité de la responsable du pôle comptabilité générale, vous aurez pour mission, d'établir et d'assurer le suivi des déclarations courantes fiscales, sociales réglementaires.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
* Contrôler les paiements fournisseurs et valider les notes de frais ;
* Réviser des comptes fournisseurs investissement (RG, prorata) ;
* Participer à l'élaboration des budgets ;
* Établir des déclarations fiscales (TVA, TVS, CFE, .
) ;
* Contrôler, saisie et paiement des rôles de taxe foncière ;
* Traiter et suivre des demandes d'exonération et de dégrèvement de taxe foncière ;
* Assurer le suivi des évolutions fiscales et veiller à l'application des normes en vigueur ;
* Échanger avec les services internes, l'administration fiscale et les tiers ;
* Intégrer et suivre les flux bancaires (en polyvalence) ;
* Réaliser les rapprochements bancaires (en polyvalence) ;
* Calculer des redevances foyers et réponses aux services internes gérant les foyers.
Rémunération et avantages :
* Salaire entre 33K et 35K brut annuel
* Dont 13ème mois et Prime vacances d'un montant de 1144.
22€
* Tickets restaurants d'une valeur de 9.
50€ (60% pris en charge par le groupe)
* Statut Agent de maîtrise
* Temps plein 39h/sem - Horaires variables
* 21 jours de RTT
* 2 ponts offerts + la journée de solidarité
* Télétravail (au bout de 5 mois d'ancienneté)
* Remboursements à hauteur de 50% des frais de transports
* Prime d'ancienneté au bout d'un an de présence
* Compte épargne temps
* Prime d'intéressement (selon les résultats du groupe)
De formation supérieure de type BAC +2/3 en comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, (cabinet d'expertise Comptable ou entreprise) idéalement acquise dans le secteur de la promotion immobilière ou du logement social.
Rigoureux(euse), méthodique et persévérant(e), vous savez présenter et analyser de façon synthétique vos dossiers.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie, d'initiative et d'organisation.
Votre réactivité et votre polyvalence vous permettent de passer rapidement d'une tâche à une autre en gérant les priorités.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.