Publié le 15-08-2025
Acteur reconnu du secteur de la gestion immobilière, ce groupe indépendant à envergure nationale s'appuie sur une culture d'entreprise engagée, tournée vers l'humain, la durabilité et l'innovation.
Dans un contexte de croissance et de structuration des équipes, l'agence de Marseille renforce son pôle comptabilité pour accompagner le développement de son activité copropriété.
Au sein d'une équipe à taille humaine et en lien étroit avec le Responsable du pôle Comptabilité Copropriété, vous serez en charge de la gestion Comptable d'un portefeuille d'environ 65 immeubles (2000 lots), répartis sur plusieurs régions (Lyon, Grenoble, Nice, Cannes, Mandelieu et Marseille).
Vous interviendrez sur l'ensemble du cycle Comptable :
- Rapprochements bancaires
- Saisie et règlement des factures
- Préparation des comptes annuels en vue des assemblées générales
- Traitement des appels de fonds courants et travaux
- Traduction Comptable des procès-verbaux
- Facturation des honoraires de gestion
- Suivi des demandes des copropriétaires liées à la comptabilité
- Support au syndic sur les aspects Comptables (analyse, contrôle, reprises d'immeubles.
)
Vous êtes diplômé type BTS Comptabilité ou équivalent apprécié.
Vous avez une première expérience en comptabilité copropriété et vous aimez garder une vue d'ensemble tout en maîtrisant les détails.
Vous savez faire parler les chiffres et les rendre clairs pour ceux qui ne les parlent pas.
Une connaissance d'outils comme ICS, Altaix ou Thétrawin est un vrai plus.
Rémunération :
entre 30 et 37 K€ (selon expérience)
CDI
Marseille (13002)
Participation, Plan d'épargne entreprise
Télétravail à discuter
A vos CV !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.