Publié le 04-05-2025
implid est la première entreprise de France à regrouper les métiers du chiffre, du droit et du conseil, bouleversant ainsi le traditionnel modèle des cabinets.
Le groupe rassemble plus de 1000 collaborateurs en mouvement :
experts-Comptables, commissaires aux comptes, juristes, avocats, notaires, commissaires de justice, consultants, recruteurs.
.
.
Notre mission :
faire grandir les entreprises, jour après jour, en accompagnant leur développement et leurs transformations.
Collaborateur/Collaboratrice passionné(e), vous êtes convaincu(e) par la nécessité de transformer votre métier ! Vous souhaitez positionner le client au coeur de vos actions et co-construire à ses côtés.
Rejoignez un cabinet innovant qui a déjà initié cette transformation dans le cadre d'un projet d'entreprise ambitieux !
En binôme avec la manager, vous interviendrez sur des missions Comptables du pôle consolidation et de conseil auprès de nos clients.
Vous serez en charge :
Du suivi, du conseil et de l'accompagnement de nos clients.
De la préparation et de l'élaboration des états financiers consolidés en respectant les normes Comptables.
De l'analyse des résultats financiers consolidés et de la préparation des rapports pour les clients.
De la coordination du processus de consolidation avec la comptabilité des différentes filiales.
Ce poste est éligible au stage d'expertise Comptable.
Vous êtes diplômé d'un DSCG ou d'un Master en comptabilité, ou vous débuter votre stage DEC.
Vous justifiez d'une première expérience de 2-3 années en comptabilité, de préférence au sein d'un cabinet d'expertise-Comptable.
Vous aimez rester en mouvement ? Vous aimez faire bouger les lignes ? Vous avez le sens du collectif ? Nous aussi.
Au-delà des compétences métiers, c'est avant tout votre envie, votre curiosité, votre esprit d'équipe et votre engagement dans le Groupe qui feront la différence.
Votre rigueur, votre engagement pour la relation client, votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein d'un cabinet innovant.
Vous vous reconnaissez dans ces qualités ? Devenez notre prochain implider !
Nous vous proposons :
Prime de participation & Accord d'intéressement
Carte Tickets Restaurants (10,00euros)
Avantages du CSE
25 jours de Télétravail par semestre
Possibilité de s'engager sur votre temps de travail sur des actions liées à notre fondation.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.