Publié le 25-08-2025
QUELLES SONT TES FUTURES MISSIONS ?
* Tu assures le conseil d'accompagnement auprès des exploitants agricoles :
révision, établissement et présentation des comptes, bilan imagé et outils de pilotage,
* Tu réalises des prestations de conseil annuel, c'est toi l'expert de la gestion / fiscalité,
* A l'écoute des adhérents, tu comprends leur besoin, en analysant leur situation à travers des diagnostics et en faisant des propositions cohérentes,
* Ton sens du relationnel te permettra de proposer des services et prestations de conseil additionnel,
* Tu réalises une veille pour comprendre les contraintes et enjeux des adhérents et s'assurer de leur satisfaction tout au long de la mission.
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS, EST-CE TOI ?
À défaut de te connaître (pour le moment) et au regard des missions sur lesquelles tu pourrais t'épanouir chez nous, nous t'imaginons :
* Issu d'une formation supérieure, en école d'ingénieur à dominante agricole ou en école de commerce
* Doté d'une bonne connaissance du secteur agricole
* Avec au moins 3 ans d'expérience réussie en comptabilité, révision et conseil, idéalement en cabinet
* Appréciant le travail en équipe et la relation client
Tu es reconnu pour ton dynamisme, ton sens du relationnel et ta force de proposition.
Rigoureux et impliqué, tu maîtrises les outils de pilotage ainsi que l'analyse et les prévisions économiques.
Ton expertise métier et ton écoute font de toi un partenaire de confiance pour accompagner les exploitants agricoles.
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Parce que nous avons à cœur de te faire vivre une expérience candidat agréable et transparente, nous ne manquerons pas d'étudier ta candidature avec la plus grande attention ! Si ta candidature est retenue, nous commencerons par un premier échange téléphonique.
S'en suivra un rendez-vous avec Margot de l'équipe RH et un rendez-vous avec Steven, Responsable de Territoire et Erwan, Responsable d'Activité Comptable.
Nous garantissons l'égalité des chances (genre, handicap, origine, âge etc.
) et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise, afin de créer un environnement de travail respectueux et équitable pour tous.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Un cadre bienveillant et solidaire où l'on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux !
22 jours de RTT par an
Rémunération fixe, prime d'intéressement et de participation
Possibilité de Télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
Holiworking :
Télétravail possible à l'étranger
Flexibilité dans les horaires
Mobilité interne :
de nombreuses évolutions possibles
CSE :
carte CEZAM, chèques-vacances, activités sociales
Formation :
4 j/an pour une progression constante
Plan d'accompagnement :
journée d'intégration, bilans mensuels, parrainage, .
Groupe de travaux internes sur différentes thématiques
Équité et diversité :
* Égalité professionnelle femmes/hommes :
index 95/100
* Engagement envers l'inclusion des personnes en situation de handicap
Nombreux moments de convivialité et d'échange :
journée de fin de campagne, journée du personnel, repas de Noël
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.