Publié le 25-06-2025
Acteur majeur de l'inclusion et de la solidarité, notre client s'engage depuis des décennies à défendre les droits des personnes en situation de handicap.
Avec une présence nationale et des projets innovants, il oeuvre pour une société plus juste et inclusive.
Pour son Centre de Services Partagés (CSP) basé à Nantes, notre client recherche un(e) Comptable Confirmé(e).
Vos missions
En tant que Comptable Confirmé(e), vous jouez un rôle clé dans la production d'une information financière et Comptable fiable pour un portefeuille d'établissements.
Vous intervenez notamment sur :
- L'enregistrement des opérations Comptables jusqu'à la production des comptes annuels,
- L'élaboration et le suivi budgétaire des structures sur votre périmètre,
- La gestion budgétaire et le reporting,
- La fiscalité et la gestion de la masse salariale,
- La gestion de la trésorerie,
- La collaboration en équipe et la participation aux projets institutionnels.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un BTS Comptabilité Gestion ou d'un diplôme équivalent, et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Vous êtes reconnue comme une personne :
- Rigoureuse :
vous assurez un suivi précis des opérations Comptables et budgétaires.
- Méthodique :
vous savez organiser efficacement vos missions pour garantir la qualité des données financières.
- Fiable :
vous êtes un interlocuteur de confiance, capable de respecter les délais et de produire des résultats solides.
Votre capacité à travailler en équipe et à vous impliquer dans les projets institutionnels vous permet de collaborer efficacement avec vos collègues et partenaires.
Compétences bureautiques indispensables (Pack office).
La connaissance de l'outil Comptable Talentia serait un plus.
Conditions de travail
- Contrat de travail :
CDI
- Rémunération :
entre 33 000 et 36 000 €/ an
- Télétravail :
possibilité de Télétravail ponctuel
- Poste basé à La Chapelle-sur-Erdre
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.