Publié le 03-11-2025
Vous intégrez la Direction Administrative et Financière composée d'une vingtaine de collaborateurs (Comptables et contrôle de gestion), vous mettez vos compétences au service d'établissements médico-sociaux.
Sous la coordination du référent Comptabilité Générale, le Comptable assure la gestion d'un portefeuille d'établissements.
Vous contribuez de façon fiable et rigoureuse aux traitements de dossiers Comptables.
Vos missions principales :
- Utilisation de l'outil de dématérialisation (Zeendoc) :
dépôt et indexation des factures fournisseurs et des notes de frais, export dans CEGI ;
- Vérification de la bonne ventilation Comptable et analytique ;
- Paiement par virement des factures fournisseurs dans le respect de la règlementation et des échéances ;
- Gestion des relations avec les fournisseurs et suivi des relances ;
- Saisie des écritures bancaires et réalisation des rapprochements bancaires ;
- Lettrage (réconcilier et analyser tous les comptes) ;
- Gestion des refacturations internes de mises à disposition (locaux, personnel.
.
.
) ;
- Vérification de la réciprocité des comptes de liaison ;
- Gestion régulière des immobilisations :
saisie, sortie, inventaire ;
- Réalisation des clôtures périodiques (Cut-off :
provisions:
FAE, FNP/CCA) ;
- Réalisation la clôture annuelle (Cut-off :
provisions:
FAE, FNP/CCA) ;
- Préparation des audits pour les commissaires aux comptes ;
- En lien avec le Comptable facturation, vérification de la cohérence des données chiffre d'affaires et de l'imputation des dépenses de subventions.
Profil :
- Formations :
Titulaire d'un diplôme en comptabilité BTS avec au minimum 3 à 5 ans d'expérience en comptabilité
- Maîtrise des logiciels de bureautiques indispensable (Excel, Word)
- Rigueur et respect des délais
- Bon relationnel
- Esprit d'initiative - proactivité
Déplacements ponctuels sur les établissements de l'entreprise (agglomération grenobloise).
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.