Publié le 13-11-2025
A propos de nous
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Comptable back office en CDI, basé(e) à Paris (75017).
Description du poste
Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions principales sont :
*Gestion des encaissements*
- Préparation et lecture des chèques,
- Saisie des chèques manuels gérance et copropriétaires et établissements des remises bancaires,
- Extractions des opérations bancaires,
- Saisie des avis de crédits avec imputations, impayés + frais, et extournes,
- Communications aux services Comptables et recouvrements des opérations non identifiées,
- Saisie des mouvements et rapprochement bancaire,
- Reversements des fonds / les comptes immeubles,
- Prélèvements copropriétaires :
création des mandats SEPA manuels,
- Traitement des fichiers de Prélèvements,
- Intégrations TIP SEPA.
*Comptabilité fournisseur *
- Préparation des factures et numérisation pour alimentation GED TW,
- Gestion en premier niveau du traitement des rejets (en cas de rejet technique),
- Gestion déléguée aux Comptables mandants pour tout autre motif de rejet relevant de la responsabilité des agences.
*Gestion Trésorerie*
- Paramétrage des comptes bancaires THETRA/SAGE et intégration des mouvements bancaires,
- Création des fournisseurs et mise à jour des RIB + GED,
- Echéanciers fournisseurs-paies gardiens et charges sociales :
mise à disposition des Comptables mandant pour mise en paiement, validation et matérialisation des moyens de paiements,
- Annulation des moyens de paiements (pertes, périmés et erreurs),
- Honoraires :
centralisations, ajustements et paiements Cabinet.
Profil recherché
De formation Bac +2 minimum, idéalement en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience en comptabilité générale ou fournisseurs.
Une familiarité avec le secteur immobilier serait appréciée.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable, et la connaissance du logiciel Thetrawin constitue un atout supplémentaire.
Rémunération
Fourchette salariale :
De 25 000 à 30 000 € par an
Rémunération sur 13 mois selon profil
Avantages
- Prise en charge du transport quotidien
- Carte ticket restaurant
- Télétravail occasionnel
- CSE
- Mutuelle & Prévoyance
Si vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et que vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise dynamique, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.