Publié le 12-12-2025
Nous recherchons un Comptable confirmé (F/H) pour rejoindre l'équipe financière d'une société de courtage en énergie, spécialisée dans l'optimisation énergétique auprès des entreprises.
Ce poste est à pourvoir très rapidement dans le cadre d'un CDD de 6 mois.
Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière, vous intégrerez une équipe de 4 personnes (Directrice administrative et financière, Comptable générale Sénior, Responsable RH et Alternante assistante RH), et vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Tenue des comptes en comptabilité générale et auxiliaires et comptabilité analytique
- Contrôle des comptes et justification des soldes
- Gestion des paiements fournisseurs
- Facturation clients et suivi des encaissements.
Salaire selon expérience entre 32 et 36K€, 35 heures, titres restaurant, Mutuelle avantageuse, Télétravail 1 jour par semaine après période d'intégration.
Vous êtes notre candidat idéal si vous êtes un(e) professionnel(le) de la comptabilité, titulaire d'une formation Bac+2 minimum, et vous justifiez d'une expertise solide d'au moins 5 ans, acquise en entreprise ou en cabinet d'expertise Comptable.
Vos Atouts Techniques Indispensables :
maîtrise parfaite des normes et des techniques Comptables et fiscales, maîtrise des logiciels Comptables, des outils informatiques, et une excellente aisance sur le Pack Office, notamment Excel.
Un Plus Apprécié :
la connaissance de Quadratus CEGID et de l'outil de dématérialisation de factures YOOZ serait un avantage certain.
Vous faites preuve d'une grande rigueur, d'agilité et d'un sens aigu de l'organisation pour garantir la fiabilité des comptes.
Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet d'être force de proposition et de prendre des initiatives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre discrétion, et votre capacité à gérer les priorités tout en respectant des délais.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.