Publié le 08-12-2025
Nous recherchons un Comptable frais généraux (F/H) pour le compte de notre client, acteur majeur de l'assistance automobile.
Poste à pourvoir rapidement sur Lyon 9 secteur Vaise.
Rattaché(e) à la Direction Financière, vous serez garant du contrôle, de l'enregistrement et du suivi de l'ensemble des factures relevant du cycle frais généraux dans le respect de la réglementation Comptable et fiscale.
Voici les tâches qui vous seront confiées :
- Assurer le traitement et le suivi des factures de frais généraux, immobilisations et notes de frais.
- Garantir le bon suivi du poste Immobilisations, notamment dans le cadre du déploiement du module Immobilisations de SAGE.
- Participer aux travaux de clôture périodique pour les cycles Achats Frais Généraux et Immobilisations (préparation du bilan, revue des comptes, justification des soldes, etc.
).
- Contribuer à la mise à jour et à l'amélioration des procédures internes relatives à votre périmètre (demandes d'engagement, validation, traitement des factures, etc.
.
.
)
- Participer activement aux projets transverses de la Direction Financière visant à optimiser les processus et à renforcer la fiabilité des données.
- Collaborer activement au bon fonctionnement global du service Comptabilité Générale.
Durée hebdomadaire :
37h30 ( plages variables 8h-9h et 16h30-17h30) - Statut agent de maîtrise - 15 jours de RTT par an.
Rémunération :
35 k€.
Mutuelle + tickets restaurant + prise en charge abonnement transport à 60% puis 100%, participation et intéressement, possibilité de Télétravail (après autonomie sur poste).
Issue(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 2 années en comptabilité générale.
Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du relationnel seront fortement appréciés ainsi que votre capacité à travailler en équipe et collaborer sur des projets.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, vous connaissez SAGE 1000 et maîtrisez EXCEL.
Envie de rejoindre une équipe dynamique, bienveillante, à taille humaine (5 personnes) ! Ne tardez plus, transmettez nous votre candidature, nous prendrons contact immédiatement avec vous.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.