Publié le 29-11-2025
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable administratif et financier du périmètre « Industries », au sein d'une équipe de 4 personnes et en lien avec les responsable des usines de production, vous serez en charge des activités suivantes :
- Accompagnement des exploitants :
accompagner les exploitants et s'assurer du bon respect des procédures Groupe, assurer une veille proactive et alerter sur les risques de dérives budgétaires, analyser les pertes et gains sur les matériaux stockés.
- Administration des ventes :
établir la facturation, gestion et mise à jour des tarifs.
- Prévisions et Budgets :
contribuer à l'établissement des prévisions trimestrielles et des budgets annuels, suivi des contrôles budgétaires et analyse, justification des écarts.
- Clôture mensuelle et Reporting :
établir les situations mensuelles et garantir les informations financières, contrôler le chiffre d'affaires, les amortissements et les FNP, suivre les provisions, comptabiliser les écritures de stocks, valoriser les prix des matériaux stockés et vérifier la cohérence entre la situation et la comptabilité.
- Activités annexes :
répondre aux demandes du Centre de comptabilité fournisseurs pour la comptabilisation des factures fournisseurs, contribuer à la préparation et participation aux réunions de gérance.
Salaire selon expérience :
35 à 40 k€ (sur 13,3 mois).
37 heures avec 11 jours de RTT par an.
Avantages :
restaurant d'entreprise, épargne salariale et actionnariat salarié.
.
.
Télétravail 1 jour par semaine après 6 mois.
Description du profil :
De formation Bac à Bac+2/3 en Comptabilité ou Gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans un environnement multi-sociétés, idéalement dans le secteur du BTP.
A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel) et un outil de contrôle de gestion ou de comptabilité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de diplomatie et votre force de proposition.
Doté(e) d'un excellent sens du service client et d'un bon relationnel, votre réactivité et votre capacité d'anticipation seront des atouts majeurs pour la réussite de vos missions.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et aspirez à vous investir au sein d'un grand groupe, n'hésitez plus ! Transmettez-nous votre candidature.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.