Publié le 25-11-2025
Description du poste :
Vous recherchez un poste de Comptable ?
Notre client est une structure associative, leader sur le marché agricole et viticole depuis plus de 40 ans.
4 pôles de 140 collaborateurs experts qui accompagnent avec succès leurs 3500 adhérents :
Pôle Comptable, Pôle Social, Pôle Juridique, Pôle Conseil.
Face aux nouveaux enjeux, l'offre de notre client n'a cessé de s'étoffer avec des départements de conseils spécialisés.
Le poste:
Ce que nous vous proposons ? Rejoignez le Pôle Comptable de la structure.
Vous prendrez place au sein d'une équipe d'une soixantaine de collaborateurs.
En tant que Comptable H-F, vous serez en charge de la gestion complète de la comptabilité pour un portefeuille d'adhérents.
Vous gérez les opérations courantes dans un environnement en pleine transformation numérique.
-Tenue et gestion de la comptabilité (bilan, comptes de résultats.
)
-Établissement des déclarations fiscales (TVA, IS .
) et sociales
-Réalisation des rapprochements bancaires, lettrage des comptes et suivi des créances et dettes
-Conseils en gestion Comptable et fiscale sous la forme d'un accompagnement personnalisé
-Collaboration étroite avec l'équipe en place et nos adhérents, pour assurer une transformation digitale fluide et efficace.
Rejoindre notre client c'est bénéficier d'un environnement de travail stimulant et de nombreux avantages.
Gardez un équilibre vie pro / vie perso :
-30 jours de RTT par an
-2 jours de Télétravail par semaine possible
-Horaire flexible, base 40h
-Mutuelle avantageuse
-Rémunération comprise entre 35K€ et 40K€ bruts/an sur 13 mois.
Complétez votre salaire fixe avec d'autres avantages :
-Epargne Salariale
-Primes diverses :
présence, ancienneté, exceptionnelle, cooptation
-Accessible en transport en commun, pistes cyclables devant le site.
Un grand parking gratuit si vous venez en voiture
-Un restaurant d'entreprise avec un très bon rapport qualité/prix
Développer vos compétences et votre expertise :
-Un parcours dédié aux spécificités des techniques Comptables liées au monde agricole pour vous permettre de démarrer votre mission en toute sérénité
-Des mini-formations internes avec des référents métiers spécialisées
-Des formations techniques, législatives pendant l'année.
Description du profil :
Le profil recherché:
Comment savoir si ce poste est fait pour vous ?
-Vous disposez d'une première expérience solide de 3 ans ou plus en cabinet d'expertise Comptable
-Vous avez validé une formation supérieure en comptabilité (BTS, DUT/BUT, DCG)
Vos points forts pour réussir votre intégration ?
Expert-e métier, votre personnalité fera la différence.
Vous avez le sens du service, vous appréciez le contact client :
Rigueur, curiosité, proactivité et bienveillance vous caractérisent ?
Votre maîtrisez des outils informatiques, votre appétence pour le digital sont vos meilleurs alliés.
Processus de recrutement :
quelle est la suite des événements, si vous postulez ?
-Un échange avec la responsable RH et le manager pour faire connaissance, pour mieux vous connaitre et vous permettre de vous projeter en toute transparence.
-En fonction de votre profil, un test technique pourra vous être administré afin de pouvoir baliser le futur contenu de votre formation en interne.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.