Publié le 24-11-2025
Tu es à l'aise avec les chiffres et tu as une première expérience en comptabilité dans un environnement challengeant, dynamique et innovant, Intègre note équipe au sein de la CPAM du Rhône !
En rejoignant notre service Gestions Budgétaires au sein de la Direction Finances, Comptabilité et Système d'Information, tu intégreras une équipe professionnelle et engagée !
Nous n'attendons plus que toi !
Un métier qui change la vie ça change tout !
Tes activités
Tu travailleras en autonomie et dans une relation de confiance.
Tes principales missions seront :
- La tenue de la comptabilité générale
- Suivi de comptes et justification des comptes de tiers
- L'analyse et la vérification des documents Comptables
- La contribution aux opérations de clôture et de validation des comptes de l'Organisme
Le/la candidat-e retenu-e devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme et faire preuve de confidentialité au regard de la consultation et/ou de la manipulation de données à caractère personnel et de santé.
Tes compétences
Nous aimerions te rencontrer si :
- Tu es organisé(e) et si tu fais preuve de rigueur
- Tu es capable de t'adapter rapidement à de nouveaux challenges/changements et/ou évolutions
- Tu es motivé(e), tu as un esprit d'équipe et le sens du collectif
- Tu disposes d'un très bon relationnel et d'un sens de l'écoute
Nous apprécierons :
- Ta bonne humeur constante et ton sourire !
- Ta collaboration transverse avec l'ensemble des services de la Direction Finances, Comptabilité et Système d'Information et des autres directions de la CPAM !
Formation
Diplôme en comptabilité exigée et/ou avec une expérience réussie en comptabilité de 1 an.
Le/la candidat-e retenu-e devra respecter l'obligation de neutralité et le principe de laïcité dans le cadre de son activité.
Tes conditions de travail et tes avantages
Nous te proposons :
- 1 cdi
- Poste à temps plein du lundi au vendredi
- Rémunération :
1917.
57 euros brut mensuel sur 14 mois soit salaire brut annuel de 26845.
93 euros
- Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H00 et 19h00
- Souplesse choix temps de travail avec RTT - 37h et 9 RTT, 38h et 15 RTT ou 39h et 20 RTT
- Possibilité jusqu'à 3 jours de Télétravail hebdomadaire une fois l'autonomie acquise sur le poste
- Dispositif d'accompagnement à la prise de fonction incluant la formation
- Prime d'intéressement
- Compte épargne temps
- Titre-restaurant avec 60% de part patronale
- Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
- Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75 %
- Lieu de travail à proximité du transport en commun métro station Flachet
- Un espace convivialité pour déjeuner avec frigos, micro-ondes
- Une restauration frigos connectés
- Prestations CSE
- Une attention portée à la qualité de vie au travail dans des organisations permettant un équilibre vie privée et vie professionnelle
- Nos valeurs #Solidarité, #Responsabilité, #Simplicité
Process
Les dossiers sont examinés au fil de l'eau puis le processus se poursuit avec :
- Une pré-qualification téléphonique au fil de l'eau
- Sélection des candidatures
- Inventaire de Personnalité en ligne + 1 test psychotechnique en ligne
- Un entretien d'échange en présentiel
- Prise de Poste :
dès que possible
Le recrutement est participatif et associe des membres de l'équipe.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.