Publié le 23-11-2025
Expert-Comptable diplômé(e) ou mémorialiste (H/F)
?? Postes en CDI - Paris (8ème, 9ème ou 13ème arrondissements) ou la Défense
Rejoignez un acteur majeur du conseil et de l'expertise Comptable !
Dans le cadre de son développement, notre client, groupe reconnu pour son ancrage territorial, son dynamisme et la qualité de son accompagnement, recrute plusieurs Experts-Comptables diplômés ou mémorialistes pour ses bureaux à Paris (8ème, 9ème ou 13ème arrondissements) ou ses bureaux à la Défense).
À propos de notre client
Avec plus de 1 000 collaborateurs, cette structure accompagne entreprises, associations et acteurs publics à chaque étape de leur croissance.
Ses maîtres-mots :
proximité, engagement, qualité et esprit d'équipe.
Un environnement où les valeurs humaines, la collaboration et l'expertise technique se conjuguent au quotidien.
Votre rôle
Véritable partenaire de confiance auprès de ses clients, vous intervenez sur des missions à forte valeur ajoutée et participez activement au développement commercial et à la gestion du cabinet.
Vos principales missions
- Piloter un portefeuille de clients variés, issus de secteurs d'activité diversifiés ;
- Garantir la qualité de la relation client et assurer le management de proximité des équipes;
- Superviser et valider les travaux réalisés par les collaborateurs, en apportant votre expertise technique ;
- Contribuer au développement et au rayonnement du cabinet au sein du tissu économique local.
Votre profil
- Diplômé(e) d'Expertise Comptable ou mémorialiste en fin de parcours, vous combinez solide expertise technique et fortes qualités relationnelles.
- Votre sens du conseil, votre esprit d'équipe et votre orientation client font la différence.
- Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Qualités attendues :
rigueur, esprit d'analyse, autonomie, leadership et aisance relationnelle.
Ce que nous vous offrons
- Un portefeuille de mandats variés, au sein d'un environnement pluridisciplinaire d'une vingtaine de collaborateurs
- L'appui d'expertises complémentaires au service des clients (droit social, gestion de la paie, conseil RH, avocat, conseil fiscal, droit des sociétés.
.
.
) ;
- Un cadre de travail stimulant et innovant, favorisant l'autonomie, la progression et les perspectives d'évolution (jusqu'à l'association) ;
- Un accompagnement personnalisé par un Associé Expert-Comptable et Commissaire aux comptes :
- Des outils modernes et des méthodes structurées pour réussir vos missions ;
- Une rémunération attractive selon profil
- Une charte Télétravail permettant jusqu'à 40 jours par an ;
- Un engagement fort en matière de RSE ;
- Un projet d'association accompagné ;
- Mobilité interne nationale et internationale
- Pour les mémorialistes :
un accompagnement renforcé dans la rédaction du mémoire et sur l'ensemble du parcours de stage.
Et si vous écriviez la suite de votre parcours dans un environnement qui valorise vos compétences, vos ambitions et vos valeurs ?
Postulez dès aujourd'hui et contribuez au développement d'un cabinet qui place l'humain et la qualité du conseil au coeur de sa réussite.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.