Publié le 29-10-2025
Vous intégrerez une équipe dynamique chargée de la gestion de l'ESB (comptabilité, budgets et tableaux de bord, rapports financiers) où vous collaborerez notamment avec un responsable Comptable et une Comptable auxiliaire en charge de la comptabilité clients.
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
Comptabilité fournisseurs
- Saisie et suivi des opérations Comptables liées aux fournisseurs.
- Dématérialisation et traitement des factures via YOOZ.
- Saisie des écritures de Cut-off fournisseurs (factures non parvenues, charges constatées d'avance.
).
- Suivi des immobilisations via le module dédié de Sage.
Comptabilité bancaire
- Saisie et suivi des opérations bancaires.
- Rapprochements bancaires réguliers.
- Sécurisation des flux financiers (Contrôle interne, prévention des fraudes, traçabilité des opérations).
Comptabilité clients (ponctuelle)
- Appui ponctuel à la Comptable auxiliaire sur certaines tâches liées à la comptabilité clients.
Révision et clôtures
- Révision des comptes Comptables et analytiques.
- Participation à la réalisation des situations intermédiaires et des clôtures annuelles.
- Appui ponctuel sur l'établissement et la transmission de déclaration fiscales, sociales ou financières.
- Collaboration avec les experts Comptables et commissaires aux comptes.
Reporting et suivi budgétaire
- Mise à jour du reporting mensuel du réalisé du budget en collaboration avec le Responsable Comptable.
- Appui aux équipes opérationnelles dans l'établissement et le suivi de leur budget.
Outils et optimisation
- Utilisation quotidienne des outils :
YOOZ (fournisseurs), Sage Ligne 100 (Comptabilité, Immobilisations, Moyens de paiement, Gestion commerciale), Lucca (notes de frais).
- Participation à l'optimisation des processus Comptables, au paramétrage des logiciels et à la veille réglementaire.
Le poste est adaptable pour un candidat en situation de handicap.
Le poste est proposé en CDI, 39 heures semaine avec 16 jours de RTT - 5 semaines de congés payés et 1 semaine de congés conventionnels.
Le Télétravail est autorisé à hauteur d'un forfait annuel de 40 jours.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.