Publié le 21-10-2025
Vos principales responsabilités :
Comptabilité :
* Saisie et suivi des factures fournisseurs (création des fiches, préparation des règlements, lettrage et justification des comptes, gestion des relances)
* Contrôle et comptabilisation des notes de frais dans le respect des procédures internes (suivi des avances, justification des comptes salariés)
* Suivi des ventes :
import des écritures, contrôle mensuel, lettrage et justification des comptes clients
* Comptabilisation des écritures de paie et justification des comptes associés
* Saisie des opérations bancaires et réalisation des rapprochements bancaires
* Réalisation des situations trimestrielles et justification des comptes
* Préparation du dossier de révision annuel pour l'expert-Comptable et le commissaire aux comptes
Fiscalité :
* Établissement et comptabilisation des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, CET, TUV, DAS2, 2777, 2561, etc.
)
Immobilisations :
* Suivi des immobilisations :
création des fiches, calcul des amortissements, inventaire
Juridique :
* Rédaction du juridique annuel dans le cadre des assemblées générales ordinaires
* Dépôt des comptes annuels auprès des autorités compétentes
Vous êtes :
De formation Bac + 3, vous justifiez au minimum de 2 ans d'expérience en cabinet Comptable ; de formation Bac + 5 avec un stage probant.
Débutants acceptés.
Vous respectez les procédures et les règles de confidentialité.
Vous utilisez la documentation technique et savez rechercher l'information pertinente.
Vous avez une gestion rigoureuse des échéances et des priorités.
Vous êtes autonome, force de proposition, réactif(ve).
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à garantir la fiabilité des données traitées et à veiller au respect des délais et des processus internes.
La maîtrise de Sage 1000 est un plus.
Avez-vous d'autres talents à nous révéler ? Chez GROUPE PROJEX, la volonté et la motivation comptent autant que votre expérience.
N'hésitez pas à postuler et nous pourrons en échanger ensemble de vive voix !
Pourquoi nous rejoindre ?
- 1 journée d'intégration au siège + accompagnement métier adapté
- Suivi régulier de votre manager et des perspectives d'évolutions internes
- Programme de formation personnalisé et professionnalisant
- Prime annuelle, soumise à objectifs individuels
- Prime de participation et d'intéressement + PEE
- Prime vacances
- Titre Restaurant dématérialisé (10€ par jour ouvré :
soit 6€ pris en charge par l'employeur)
- Mutuelle, prise en charge à 88% par l'employeur
- Actionnariat salarié
- Télétravail possible (1jr/semaine)
Notre Processus de recrutement :
- Un échange par téléphone avec le recruteur pour valider les prérequis
- Un entretien avec votre manager et RH
Un test technique de 15 minutes est prévu pour attester de vos compétences techniques.
En tant qu'entreprise labellisée par EcoVadis, nous affirmons notre engagement fort en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE), ce qui témoigne de notre volonté d'agir de manière responsable et durable.
Cette annonce est également ouverte aux personnes en situation de handicap à compétences égales.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.