Publié le 15-10-2025
Dans le cadre d'une promotion interne, nous recrutons une/un Comptable en CDI, 35 heures qui sera en charge de la comptabilité d'un ESAT.
Le poste est basé à Guipavas, où vous travaillerez sur site en collaboration avec une autre Comptable et une secrétaire Comptable.
Lors de cette mission vous serez accompagné(e) par la direction financière.
Ce poste exige des qualités relationnelles, vous serez en relation étroite avec les responsables d'atelier en établissement.
Vous souhaitez donner un sens à votre métier au sein du service Comptable et financier, venez nous rejoindre en tant qu'acteur incontournable du médicosocial sur le Finistère et dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Une première expérience en cabinet serait un plus sur le poste.
Sous l'autorité de la direction des affaires financières, vos missions en tant que Comptable de l'ESAT seront les suivantes :
- Participation à la saisie Comptable/ réalisation des états de rapprochement bancaire
- Préparation des virements fournisseurs
- Suivi des investissements
- Passage des écritures d'inventaire
- Réalisation et analyse des situations trimestrielles, de la clôture annuelle et du budget
- Réalisation des ERRD/EPRD (tableaux de remontée aux financeurs)
Date d'embauche envisagée :
02/12/2025
Date limite dépôt candidature :
31/10/2025
Salaire selon la convention collective CN66.
* 25 jours de congés payés + 9 congés trimestriels
* Possibilité de réaliser du Télétravail
* Des avantages avec le CSE (chèques vacances/culture, etc.
).
* Mutuelle et Prévoyance.
* BTS Comptabilité / DCG/ ou Bac + 3 en cas d'expérience ;
* Une première expérience en cabinet Comptable serait un plus
* Maîtrise des logiciels Word et Excel.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.