Publié le 23-09-2025
Vous recherchez une mission qui a du sens, rejoignez-nous !
Au sein du service Comptabilité des Prestations rattaché à la Direction Comptable et Financière, vous prenez part aux activités suivantes :
- Le contrôle, la comptabilisation et l'ajustement des journées de prestations,
- Le suivi et la gestion Comptable du versement des dotations aux établissements publics hospitaliers, aux établissements médico-sociaux et aux cliniques privées,
- Le suivi Comptable des facturations des établissements de santé,
- Le suivi Comptable des dépenses réalisées dans le cadre des Conventions Internationales,
- La production des états de développement de soldes (analyse, suivi et apurement),
- Les opérations de fin d'exercice.
Compétences et/ou qualités professionnelles souhaitées :
- Maîtriser la comptabilité générale (règles de fonctionnement des comptes, schémas d'écriture, la connaissance du plan Comptable)
- Être capable de s'approprier rapidement l'architecture et les fonctionnalités du système informatique Comptable,
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer,
- Sens des priorités, capacités d'analyse et de synthèse,
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques (bonne maîtrise d'Excel souhaité),
- Rigueur et capacité d'initiative.
Une expérience Comptable probante en organisme de Sécurité sociale est requise.
Contrat de travail :
Le poste est ouvert en CDI (temps plein) et basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport.
La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat).
Notre organisme attache une attention toute particulière à la qualité de vie au travail.
Afin de pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, vous bénéficiez notamment des horaires individualisés dit variables et d'un accord d'entreprise sur le Télétravail (sous conditions).
Les salariés de la CPAM du Val de Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier vestimentaires.
Est notamment interdit le port de vêtement ou d'accessoires de manière ostentatoire, positionnant clairement un salarié comme représentant un groupe, une religion, une obédience politique ou religieuse ou quelque croyance que ce soit.
En tant qu'organisme handi-accueillant, la CPAM du Val-de-Marne s'engage à promouvoir l'égalité des chances en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap avec des aménagements possibles dès le processus de recrutement afin de favoriser un environnement de travail inclusif et adapté.
Rémunération et avantages :
Entre 1917 et 2008 euros bruts mensuels selon profil
+ 13ème mois au prorata du temps de présence
+ Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence)
+ Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence.
- Titres-restaurant (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
- Prestations du CSE (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture.
).
- Prise en charge à 75 % des abonnements de transports en commun ;
- Places de parking soumises à conditions
Rejoindre notre entreprise, c'est choisir un employeur engagé pour l'environnement et le bien-être de ses collaborateurs.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.