Publié le 22-09-2025
Notre Cabinet de Recrutement Adecco, recherche pour son client, spécialiste du monde agricole depuis 40 ans, un Comptable Agricole (H/F) en CDI.
Après un cycle de formation (logiciel, fiscal, social.
.
) réalisé par un Comptable référent, vous prenez en charge un portefeuille d'adhérents.
Vous assurez l'intégralité de la gestion Comptable et fiscale de votre portefeuille ainsi que la présentation du bilan chez le client.
La présence en clientèle représente environ 80% du temps.
Poste basé dans le 45 (secteur Montereau) en CDI - à pourvoir de suite.
Salaire en fonction du profil.
Les + :
L'équipe est constituée de 50 collaborateurs.
Forte de ses valeurs :
proximité, solidarité, mutualisme, qualité, cette association est reconnue pour ses compétences, son expertise et l'implication de ses collaborateurs.
Celle-ci favorise l'épanouissement et l'intégration de ses Richesses Humaines :
quel que soit votre souhait d'évolution professionnelle, un plan de carrière vous sera proposé.
Vous pourrez également concilier projet professionnel et vie personnelle.
Pour cela, des modalités d'organisation du temps de travail peuvent intégrées des jours de Télétravail réguliers mais également la souplesse donnée aux collaborateurs dans l'organisation de votre temps de travail.
Alors n'hésitez plus et postulez à cette offre !
Profil recherché :
- Bac + 3 en comptabilité minimum (master, DCG, licence, certificat de spécialisation agricole option technicien conseil en comptabilité et gestion agricole.
), soit un Bac + 2 avec expérience (BTS comptabilité ACSE , DUT GEA FC).
- Expérience exigée.
- Vous aimez travailler en équipe et votre rigueur, curiosité, et dynamisme sont vos atouts.
- Vous avez envie d'enrichir votre expérience et de découvrir de nouvelles méthodes de travail ?
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.