Publié le 21-08-2025
Manpower Conseil Recrutement Meuse, Cabinet de recrutement dédié au placement CDI, recherche pour un de ses clients, un gestionnaire comptabilité publique H/F en CDI.
Notre projet :
Vous interviendrez dans un environnement avec un budget principal et 3 budgets annexes, de manière autonome au sein d'une structure de 16 personnes.
Au quotidien, vous assurez :
-La préparation budgétaire
-Le suivi et exécution des budgets en cours d'exercice
-La tenue de tableaux de bord financiers
-La préparation des comptes financiers uniques
-La rédaction des délibérations financières
-Le suivi de dossiers :
subventions, marchés publics
-L'établissement de la TVA et FCTVA
-La saisie des factures, des mandats et titres, des écritures d'ordre
Vous avez une formation Comptable et une expérience en qualité de Comptable unique ou général idéalement en secteur public.
-Compétences attendues :
Maitrise du plan Comptable
Connaissance des cycles financiers en secteur public
La connaissance de CHORUS PRO et COSOLUCE sont un réel plus.
-Savoir être attendues :
Discrétion et confidentialité sont des qualités inhérentes au poste.
Vous travaillez avec rigueur et méthode, esprit d'analyse et souci du détail pour exécuter les missions confiées.
Vous vous épanouissez dans l'autonomie et la responsabilité tout en ayant la volonté de rendre compte de vos actions et de conseiller les opérationnels.
Ce que l'entreprise vous propose :
Flexibilité horaire avec possibilité de travailler sur 4 jours ou 4,5 jours
Salaire selon compétences entre 24K et 32K
Avantages CSE.
Mutuelle et prévoyance.
Notez que le Télétravail ne peut être proposé.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.