Publié le 16-08-2025
Structure associative nationale solidement implantée, notre client porte un projet social et humain fort à travers la gestion d'établissements médico-sociaux sur l'ensemble du territoire.
L'organisation est en pleine évolution, avec la création récente d'un centre de services partagés Comptables, dont les activités sont désormais centralisées au sein de la direction régionale à Dijon.
Dans ce cadre, un poste de Comptable Niveau 1 (équivalent assistant Comptable) est à pourvoir pour compléter l'équipe et accompagner les différents établissements.
L'environnement est bienveillant, les équipes travaillent en binôme ou trinôme sur les dossiers (assistant Comptable-Comptable-réviseur), favorisant l'entraide et la collaboration.
Une forte autonomie est attendue dès la prise de poste, dont l'apprentissage se fera sur le terrain avec votre binôme ainsi qu'une demi journée de formation sur la manipulation des outils logiciels.
Le soutien des collègues est réel et constant et permet une réelle intégration.
Chaque binôme prendra en charge un portefeuille de 4 à 10 établissements, situés dans la région Grand Est, principalement en Alsace, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.
Missions principales :
- Enregistrement des opérations et édition des états Comptables.
- Gestion des rapprochements bancaires, règlements et administratif.
- Classement, archivage et traitement des bons de commande, de livraison, et des factures fournisseurs.
Conditions :
- CDI, Poste basé à Dijon en temps plein
- Statut Agent de maîtrise
- 37.
5h/semaine
- Horaires flexibles avec plage de présence obligatoire
- Télétravail :
2 jours/semaine
- Rémunération fixe annuelle entre 26 et 30KEUR brut sur 12 mois
- 12 jours de RTT
- Environnement collaboratif et humain, avec une dynamique d'équipe forte et un vrai sens du collectif.
Doté(e) d'un diplôme en comptabilité/gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en cabinet d'expertise Comptable, ou en entreprise sur des fonctions similaires.
Vous devez avoir pratiqué de la comptabilité multi-établissements et savez travailler en binôme, organiser vos priorités.
Une connaissance du secteur médico-social ou de l'environnement associatif serait un plus, mais ce sont surtout votre rigueur et votre personnalité positive qui feront la différence.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.