Publié le 13-06-2025
Vous intégrerez une entreprise dynamique, engagée dans la gestion de projets publics d'envergure, et interviendrez sur l'ensemble du cycle de facturation, en lien étroit avec les équipes opérationnelles et la direction financière.
Vos missions principales :
- Assurer la saisie, le contrôle et la validation des factures conformément aux règles et procédures des marchés publics.
- Collaborer avec les équipes internes (opérations, finances) pour résoudre les anomalies Comptables et gérer les suspens / créances.
- Participer activement à la dématérialisation du processus de facturation :
suivi des circuits de validation, gestion des plateformes (ex :
Chorus), traitement des demandes d'information.
Les conditions proposées :
- Contrat:
Intérim.
- Durée:
6 mois minimum.
- Salaire:
32000 à 38 000 euros/an selon le niveau d'autonomie et d'expérience.
- Temps de travail :
39h / semaine.
Horaires variables d'arrivée et de départ.
45 minutes pause déjeuner.
- Télétravail possible (modalités à définir selon la période et l'autonomie).
Avantages :
RTT, tickets restaurant.
Localisation :
Marseille centre - accès facile en transports en commun.
Formation Bac +2 minimum en comptabilité ou gestion.
Vous justifiez d'une expérience significative (7 ans minimum) sur un poste similaire, idéalement en environnement public ou semi-public.
Bonne maîtrise des règles propres aux marchés publics et appels d'offres.
Solide expérience de la facturation et des écritures Comptables.
Rigueur, autonomie, sens de l'analyse et bonnes capacités relationnelles sont essentiels pour réussir sur ce poste.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.