Publié le 03-06-2025
L'Association de Groupements Educatifs, autorisée par les Conseils Départementaux au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance accompagne des jeunes dans leur éducation et leurs projets sociaux et professionnels.
Elle est composée de 350 salariés qui œuvrent dans 5 établissements en France Métropolitaine (MECS et CEFP) ainsi qu'une Direction Générale située à Meaux (77).
L'Association applique la Convention Collective CCN66.
Nous recherchons un(e) Comptable classé Technicien Supérieur en CDI pour travailler au sein de notre Direction Générale basée à Meaux (77) à compter du 01/06/2025.
Missions :
Sous l'autorité et dans le cadre des instructions données par le Directeur Général et la Directrice Administrative et Financière, vous êtes chargé :
- de la tenue et du contrôle d'un de nos établissements dans la réalisation de la comptabilité
- de l'accompagnement et la suppléance de la comptabilité du siège et/ou des autres établissements
- de l'accompagnement des établissements à la réalisation de la facturation des frais de séjours des usagers
- du contrôle du paiement des frais de séjours et rapprochements bancaires
- des déclarations sociales et fiscales et de leur paiement
- de la réalisation de tous documents Comptables et tableaux de bord dans les délais impartis (budgets, comptes administratifs et comptes sociaux, comptes prévisionnels, etc.
)
- en vue de la décentralisation du service Comptable, vous accompagnerez les établissements dans la conduite du changement pour plus d'autonomie
Vous travaillez au sein d'une direction générale au Pôle comptabilité (équipe de 4 Comptables), et en ce sens vous êtes en interaction avec chacun de ses membres, et au-delà de vos fonctions, vous êtes invité à adhérer à un travail d'équipe, faisant ainsi preuve de polyvalence et d'adaptation si nécessaire.
Profil :
Diplômé de Comptabilité niveau Bac+2/3, vous justifiez impérativement d'une expérience en comptabilité.
La connaissance des spécificités du secteur associatif sanitaire et social est un plus, ainsi que les logiciels professionnels du secteur (ERP CEGI, ComptaFIRST, ALFA GRH).
Nous attendons du candidat une forte réactivité et adaptabilité mais aussi une bonne organisation et communication professionnelles.
Nous vous précisions que la rémunération sera calculée en fonction de la CCN66 en tenant compte de la durée des expériences effectuées à compter de l'obtention du diplôme (fourchette de salaire entre 2 100 € et 2 700 € bruts selon profil).
Travail en équipe de Comptables sur place et en relation avec les établissements en région.
Avantage :
9 congés annuels supplémentaires / 2 jours de Télétravail possible / Travail en open-space
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.