Publié le 29-04-2025
Qui sommes-nous ?
La Fondation Droit d'Enfance, fondée en 1859 et reconnue d'utilité publique en 1866, intervient dans le champ de la protection de l'enfance en Île-de-France avec plus de 450 salariés.
Nous recherchons un(e) Comptable pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.
En tant que Comptable général, vous serez rattaché(e) au Directeur en charge de deux établissements.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière ainsi que de la Responsable Comptable et Financière du Siège, pour assurer la gestion Comptable ainsi que la gestion de la trésorerie des établissements dont vous dépendez.
Vos tâches incluront :
- Comptabilité :
tenue Comptable quotidienne, imputation analytique, suivi des achats et de l'activité
- Trésorerie :
préparation des règlements fournisseurs, rapprochements bancaires, gestion des caisses
- Immobilisations :
création et saisie des immobilisations
- Clôture Comptable :
participer au contrôle du budget, saisie du cut-off (FNP, CCA, .
)
Profil recherché :
- Formation :
BTS en comptabilité ou équivalent.
- Expérience :
souhaitée de 3 ans minimum sur un poste similaire ou en cabinet d'expertise Comptable
- Compétences :
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels Comptables, SAGE 100 est un plus)
- Aptitudes :
Rigueur, organisation, autonomie, sens de l'écoute.
- Atouts supplémentaires :
Connaissance des règlementations Comptables du secteur médico-social (plan Comptable M22 et lecture des comptes administratifs).
Rémunération & avantages :
- Salaire :
selon diplôme et expérience.
Poste non cadre.
- Avantages :
17 jours de congés supplémentaires, 1 jour de Télétravail, tickets restaurant
Poste situé dan sle 12ième arrondissement.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.