Publié le 13-08-2025
Le cabinet C&R est un cabinet d'expertise Comptable dynamique et à taille humaine.
Passionnés par le conseil et l'accompagnement des chefs d'entreprises, nous proposons des missions très diversifiées grâce aux outils numériques et aux partenariats que nous avons développés.
Le climat social est pour nous primordial, nous plaçons l'esprit d'équipe et la communication au cœur de notre management.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Collaborateur(trice) Comptable BNC H/F pour intégrer notre bureau de Lattes au sein du pôle expertise.
Vos missions :
Sous la supervision d'un responsable de mission, vous aurez la charge d'un portefeuille TPE/PME composé de professions libérales.
Vos principales missions consisteront à :
- Saisie Comptable pour la clientèle (achats, caisses, banques, frais généraux.
)
- Justification des comptes financiers, pointage et lettrage des comptes tiers (clients et fournisseurs) de manière régulière
- Établissement des déclarations de TVA
- Révision complète des cycles Comptables
- Finalisation et production de la liasse fiscale
Vous jouerez également un rôle clé dans le conseil client, en prenant en charge l'ensemble de ses besoins Comptables et financiers.
Votre profil :
- Formation Bac +2 minimum en comptabilité
- Minimum 2 ans d'expérience en cabinet d'expertise Comptable
- La connaissance du logiciel TIIME Expert serait un atout majeur, mais une formation sera dispensée en interne si nécessaire.
- Rigueur, organisation et proactivité :
vous aimez produire un travail de qualité et établir une relation de confiance avec vos clients
- Une forte appétence pour les nouvelles technologies pour vous intégrer dans un environnement en constante évolution
Rémunération :
28K€ - 32K€
Avantages :
- Télétravail partiel
- Mutuelle
- Primes, Tickets Resto
- Incroyables Team Building
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.