Publié le 07-07-2025
Descriptif du poste:
Si vous souhaitez un poste alliant bien être au travail et montée en compétences et que le conseil client est votre point fort alors ce poste est fait pour vous !
Quelles sont les missions ?
Au sein d'une équipe dynamique et à taille humaine, vous aurez en charge la gestion de votre propre portefeuille clients, orienté PME.
Vous interviendrez de l'externalisation à la révision des comptes.
Vous devrez être en mesure de préparer la liasse fiscale et les comptes annuels.
Vous serez amené à préparer les projets de bilan (proposition des options) et réaliser les supports (liasse fiscale - comptes annuels).
Pour l'arbitrage final et la présentation des bilans, vous serez accompagné du manager ou de l'Expert-Comptable.
Le Conseil est un axe essentiel sur ce poste car vous serez le partenaire de vos clients et serez là pour l'accompagner notamment sur les axes stratégiques de son entreprise.
Vous devrez être à leur écoute, répondre à leurs questions en proposant des offres de services adéquats et être force de proposition.
Selon votre profil et vos appétences des missions spécifiques pourront vous être confiées.
Profil recherché:
Et vous ?
Vous avez un Bac+3 minimum en comptabilité (DCG, DSCG, Master CCA) et vous possédez une expérience de 4 ans minimum en cabinet d'expertise-Comptable.
Vous êtes autonome jusqu'au bilan et vous avez pu réaliser au moins deux périodes fiscales.
L'utilisation des logiciels Cegid et Pennylane serait un plus.
Outre les compétences techniques métiers requises, ce cabinet une personne ayant un réel sens du service client et qui sait faire preuve d'autonomie et de rigueur.
Pourquoi rejoindre ce cabinet ? Parcequ'il vous permet de bénéficier de nombreux avantages dans une ambiance saine et bienveillante:
* Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur (Sport, séminaire, challenge.
.
.
)
* L'accompagnement sur les outils digitaux et la dématérialisation des procédures,
* Une formation aux outils internes au moment de l'intégration et des formations métiers ou actualisation régulières tout au long de l'année,
* Une attention particulière portée à l'équilibre vie pro / vie perso de chacun,
* Le développement des compétences techniques et managériales.
* La possibilité de Télétravailler deux journées par semaine à partir d'un mois au sein de l'entreprise.
* Accord d'intéressement et de participation à montant égale pour tous au prorata de votre temps de présence.
* Une carte pass-restaurant (montant de 10 euros dont 6€ part patronale)
* Chèques vacances et accès à Cezam (plateforme réductions loisirs).
Alors prêt à tenter l'aventure ? Envoyez moi votre CV, il sera étudié en toute confidentialité
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.