Publié le 04-12-2025
Rejoignez un cabinet en pleine évolution, porté par un projet stratégique stimulant.
Parce que nous nous inscrivons dans une démarche responsable pour relever les défis de demain, nous nous engageons à écrire l'avenir ensemble.
Description du poste :
LVDS PERIGORD recrute un COLLABORATEUR Comptable F/H pour son site de site LE BUGUE (24), en échange avec un expert-Comptable du site, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille clients et intervenez sur des missions variées notamment pour:
- Traitement et gestion des opérations Comptables courantes
- Élaboration des états financiers et contribution à leur présentation
- Établissement des déclarations fiscales récurrentes (TVA, IS, etc.
)
- Gestion et suivi des créances clients
Les missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction de vos compétences.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité (du type BTS compta, DCG/DSCG) ou d'un Master CCA ou Ecole de commerce, nous recherchons des candidats récemment diplômés ou en cours de finalisation de leur formation dans les domaines de la finance ou de la comptabilité.
Qualités attendues pour ce poste :
* Vous avez une bonne maîtrise des bases Comptables.
* Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer vos priorités et respecter les délais.
* Doté(e) d'un esprit analytique et de synthèse, vous êtes capable de traiter et interpréter les données Comptables.
* Vous aimez le travail en équipe.
Loyauté, intégrité et respect de la confidentialité, sont indispensables pour évoluer dans un environnement de confiance.
Environnement de travail :
- Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration personnalisé.
- Nos locaux sont situés dans le centre-ville de Le Bugue (24), situé dans la vallée de la Vézère, dans le Périgord Noir.
- Facilement accessibles, nos bureaux se trouvent à 3km en voiture de la gare routière et sont desservis par les transports en commun.
- Parking gratuit.
Le Télétravail peut être envisagé.
Rémunération à négocier selon profil et expérience.
Déplacement obligatoire à prévoir.
Poste à pourvoir dès que possible.
Description de l'entreprise :
LVDS est un groupe indépendant depuis plus de 60 ans qui se développe grâce à un ancrage territorial reconnu.
Notre organisation pluridisciplinaire permet d'allier expertise technique et sécurité juridique avec l'appui de nos cabinets d'expertise Comptable et d'avocats.
23 experts-Comptables, dont 14 commissaires aux comptes, sont entourés de plus de 240 collaborateurs pour offrir aux clients des réponses de qualité.
La mutualisation des moyens de formation apporte aux équipes, réactivité et capacité de comprendre les besoins techniques d'une grande diversité de clients :
commerçants, PME, groupes de sociétés, associations, fondations, monde agricole.
Elles se traduisent par des relations fiables et pérennes.
Pourquoi rejoindre GROUPE LVDS ?
En rejoignant le Groupe LVDS, vous intégrez une entreprise dynamique et innovante.
Parce que nous cultivons la complémentarité et collaborons en équipe pour grandir et faire grandir.
Rejoignez-nous pour devenir acteur de notre Projet HORIZON 2030 ;
Ecrivons l'avenir ensemble.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.