Publié le 21-08-2025
Poste situé à Villeurbanne, facilement accessible en métro ou tramway
Ce qui vous attend :
Vous intégrez un cabinet bénéficiant d'une belle réputation auprès des candidats.
Un cabinet dont on n'entend jamais de mal et qui tient ses promesses d'entretiens.
Le cabinet accueille une centaine de collaborateurs, mais vous travaillez dans une petite équipe bien structurée (assistant, collaborateurs, responsables de dossiers, manager et associé).
Votre futur manager est un jeune expert-Comptable très sympathique, accessible et pédagogue.
Vous apprenez à gérer un portefeuille de la tenue aux conseils clients, en passant par les déclarations de TVA, la révision, la production des bilans et des liasses fiscales.
Le portefeuille est diversifié, pas de spécialisation, mais si vous préférez certains domaines d'activités, cela sera pris en compte.
Les possibilités d'évolution sont réelles :
ils misent sur l'évolution de leurs talents et un turn over très bas (<5%).
L'onboarding sera soigné, pour commencer votre aventure dans les meilleures conditions.
Vous travaillez avec des outils modernes, où l'automatisation des tâches chronophages et la dématérialisation ne sont pas de simples arguments mais font partie de leur ADN.
Ce qu'ils attendent de vous :
Vous êtes diplômé d'un BTS CGO, DCG ou DSCG et vous avez déjà une expérience de plus de deux ans en cabinet d'expertise Comptable.
Vous avez l'envie d'apprendre, savez-vous remettre en question et mettre rapidement les conseils en pratique.
Ce qu'ils vous proposent :
- Salaire à partir de 30 000 euros bruts selon profils + primes + tickets restaurants (ce qui amène à un package de plus de 33Ke)
- Un CDI 39h avec des horaires flexibles et une demi-journée de libre dans la semaine
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
En bref, l'opportunité idéale pour bien démarrer votre carrière.
Envie d'en savoir plus ? Postulez et discutons-en !
Mes engagements en tant que recruteuse indépendante :
- Votre identité et CV ne seront jamais dévoilés sans votre accord
- Pleins de conseils CV et entretien
- Un avis sincère :
je ne vous « place pas à tout prix ».
- Si ce poste ne convient finalement pas, je trouve une alternative, sur mesure.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.