Publié le 21-08-2025
Poste situé à Caluire à 15 min à vélo de République Villeurbanne, (30 minutes en TCL)
Vous avez plusieurs années d'expérience en cabinet et vous cherchez un environnement solide, structuré, sans mauvaises surprises ?
Ce poste s'ouvre pour remplacer un collaborateur présent depuis des années, qui déménage.
Ce qui vous attend :
- Client de longue date, ce cabinet a une excellente réputation aussi bien auprès de ses confrères que de ses collaborateurs.
- Profitez des avantages d'un grand cabinet :
process, outils modernes, (100 % démat') , notoriété, avantages financiers divers.
Et des bénéfices des petites équipes (équipe stable, très solidaire)
- Votre future N+1 est très douce, bienveillante, à l'écoute.
- Vous gérez en autonomie un portefeuille très varié en taille et en secteurs d'activité de la clientèle (commerce, industrie, restauration, holdings, grands groupes.
), avec des déplacements régionaux ponctuels chez les clients.
Ce qu'ils attendent de vous :
- Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en cabinet
- Vous êtes autonome dans la gestion d'un portefeuille
- Vous aimez le contact client et avez le sens du conseil
Ce qu'ils proposent :
- Télétravail 1 jour/semaine, horaires souples
- Salaire à partir de 40 000 euros bruts annuels selon profil + tickets resto, primes, PEE, tickets cadeaux.
Vous cherchez un cabinet où vous projeter sereinement ? Postulez et discutons-en !
Mes engagements en tant que recruteuse indépendante :
- Votre identité et CV ne seront jamais dévoilés sans votre accord
- Pleins de conseils CV et entretien
- Un avis sincère :
je ne vous « place pas à tout prix ».
- Si ce poste ne convient finalement pas, je trouve une alternative, sur mesure.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.