Publié le 10-09-2025
L'entreprise spécialisée dans l'expertise Comptable, l'audit et le conseil, avec une forte présence nationale, se distingue par son indépendance et son engagement envers des valeurs telles que la proximité, la réactivité et l'innovation.
Elle accompagne une diversité de clients, des TPE aux groupes internationaux, dans divers secteurs d'activité.
En tant que collaborateur/collaboratrice Comptable confirmé(e), vous aurez un rôle clé au sein de l'équipe.
Voici les missions qui seront prises en charge :
- Assurer la préparation et le dépôt des déclarations fiscales et sociales pour un portefeuille de clients dans le respect des échéances.
- Maintenir à jour les dossiers Comptables et superviser les travaux de saisie effectués par les membres juniors de l'équipe.
- Vérifier la fiabilité et la conformité des données Comptables.
- Élaborer les documents financiers annuels, incluant bilans, comptes de résultat et liasses fiscales, en mettant en évidence les éléments nécessitant une attention particulière.
- Contribuer à l'établissement de prévisions financières et de budgets de trésorerie.
- Guider et former les assistants Comptables, alternants et stagiaires dans leurs tâches quotidiennes.
- Servir de contact principal pour les clients, en répondant à leurs questions et en les conseillant sur la digitalisation de leurs processus Comptables.
- Tenir les clients informés des changements législatifs et réglementaires impactant leur comptabilité.
- Identifier les besoins émergents des clients et transmettre ces informations pour un suivi adapté.
Les conditions et avantages salariaux :
CDI 39H00 payé 37,50H avec 10 RTT
Rémunération brute annuelle fixe sur 13 mois selon profil
1 jour de Télétravail, mutuelle d'entreprise, tickets restaurant
Profil recherché:
- BAC +2 Comptabilité
- Au moins 4 ans d'expérience (hors alternance) réussie et stable en gestion d'un portefeuille en cabinet d'expertise
- Aisance relationnelle
- Appétence pour les outils digitaux
- Dynamisme, esprit d’équipe et discrétion.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.