Publié le 17-10-2025
Notre client situé à THIONVILLE est un cabinet d'expertise Comptable.
Comment vous rendre sur votre lieu de travail ? - Facilité d'accès en transports en commun Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client, grâce à sa stabilité, son organisation à taille humaine et son attention portée au bien-être de ses salariés, prône des valeurs d'épanouissement professionnel, de respect mutuel et de transparence.
Quels défis enrichissants en tant que Collaborateur Comptable (F/H) souhaitez-vous relever ? Sous la supervision de l'expert-Comptable, vous assurerez la gestion autonome d'un portefeuille de clients variés en garantissant la qualité du service.
- Gérer de manière autonome un portefeuille de 35 à 40 dossiers, allant jusqu'à la réalisation des bilans et liasses fiscales - Collaborer avec des clients issus de divers secteurs tels que l'esthétique, la restauration, et la boulangerie, ainsi que d'autres clients en gestion mensuelle, BNC et SCI - Assurer le respect des délais et la conformité réglementaire dans la préparation des déclarations fiscales et des documents financiers - Participer à l'amélioration continue des procédures internes en collaboration avec l'expert-Comptable et l'ensemble de l'équipe Voici les conditions proposées pour ce poste :
- Contrat:
CDI - Salaire:
/ euros /an sur 13 mois - Télétravail 1 journée Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires :
- Primes et intéressements Le Collaborateur Comptable (F/H) doit posséder une expertise avérée en gestion Comptable et fiscale, avec autonomie et rigueur.
- Maîtrise de la gestion d'un portefeuille de 35 à 40 dossiers jusqu'au bilan/liasses fiscales - Expérience de 5 ans minimum en cabinet Comptable requise - Capacité à travailler sur un portefeuille varié, incluant des sociétés d'esthétique, restauration et SCI - Compétence en supervision directe de l'expert-Comptable - Diplôme d'État en comptabilité de type BTS ou DCG Processus de recrutement Nous savons que la recherche d'emploi peut être stressante.
C'est pourquoi, en postulant dès maintenant, vous pouvez être sûr(e) que notre équipe de consultant(e)s dévoué(e)s vous guidera à travers chaque étape du processus de recrutement de manière chaleureuse et efficace.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.