Publié le 21-08-2025
Mission Avez-vous l'ambition de progresser au sein d'un cabinet Comptable bienveillant qui favorise la croissance tout en vous offrant des dossiers diversifiés, une équipe à l'écoute, et des avantages pour concilier votre vie professionnelle et personnelle?Laissez-vous tenter par l'aventure chez RSM Méditerranée, où nous avons fait de l'épanouissement de nos collaborateurs une priorité et rejoignez-nous !RSM, 6ème réseau mondial d'Audit, d'Expertise et de Conseil (IT, Risk, TS, juridique et fiscal), accompagne en France et à International, les entreprises et leurs dirigeants du secteur privé et public dans leurs projets de transformation organisationnelle et financière, technologique et digitale.
Présent dans plus de 120 pays, RSM s'appuie sur l'expertise de ses 57 000 collaborateurs à travers le monde dont 1250 en France.
En région Méditerranée, RSM se compose de trois cabinets celui de Pérols, celui de Nîmes et celui d'Uzès, avec un total de 220 collaboratrices et collaborateurs.
Nous fonctionnons avec des équipes à taille humaine, permettant une réelle proximité entre les associés, les managers et vous.
L'objectif est de vous accompagner dans votre développement tout en cultivant une ambiance conviviale et collaborative.
Ainsi dans le cadre de ce développement, le pôle Expertise de RSM Méditerranée est à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F.
Nous vous proposons donc de rejoindre une équipe dynamique et conviviale composée de 5 collaborateurs et collaboratrices.
En tant que Collaborateur Comptable Confirmé H/F chez RSM Méditerranée, vous aurez l'opportunité d'assurer :
La gestion en totale autonomie d'un portefeuille varié (La tenue et la révision Comptable jusqu'à l'établissement du bilan et de la déclaration fiscale annuelle ;L'accompagnement et le conseil de notre clientèle diversifiée ;Le respect des procédures internes et des échéances Afin de faciliter votre intégration au sein de notre cabinet, vous serez formé(e) à l'utilisation de nos outils dont ACD et à notre méthodologie.
Mais, nous rejoindre c'est également disposer de :
Une véritable dimension humaine et une proximité permanente entre les collaborateurs, managers et associés du cabinet;Un accompagnement personnalisé avec de nombreuses formations ;Des dossiers diversifiés et adaptés à vos compétences ;Une ambiance de travail agréable ;Des outils performants pour réaliser nos missions ;Une gestion des dossiers dématérialisée ;Et l'ensemble de ses avantages :
Une prime d'objectifs, une prime commerciale et une prime d'intéressement ; un contrat de 39h avec une flexibilité des horaires ; du Télétravail ; des titres restaurant et 12 jours de repos complémentaires octroyés par an.
Profil Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG.
.
.
), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans au sein d'un cabinet d'expertise Comptable.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens de l'écoute ? Votre aisance relationnelle vous permet d'apporter conseil auprès des clients tout en assurant discrétion et confidentialité ? Vous appréciez le travail en équipe ? ⚡Alors, prêts(es) à faire partie de notre équipe ? N'hésitez plus et déposez votre candidature !
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.