Publié le 24-07-2025
Descriptif du poste:
Dans le cadre de son développement, notre client, un cabinet d'expertise Comptable à taille humaine situé à Rouillé, souhaite intégrer un(e) Collaborateur(trice) Comptable en CDI.
Le poste est ouvert dans une ambiance conviviale, sur un rythme de travail hybride, avec des outils digitaux innovants et une culture d'équipe solidaire.
Intégré(e) au sein d'une équipe engagée, vous interviendrez auprès d'une clientèle variée :
BNC, BIC, agricoles.
Votre mission principale sera de garantir la fiabilité des éléments Comptables et fiscaux tout en apportant conseil et accompagnement à vos clients.
- Saisie, tenue et révision des comptes
- Production des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, IR)
- Préparation des comptes annuels, liasses fiscales et arrêtés Comptables
- Accompagnement et sécurisation des obligations administratives du client
- Participation aux projets de digitalisation et d'optimisation des process
- Contribution active à la qualité de service et à la satisfaction client
L'environnement de travail favorise l'évolution professionnelle avec un parcours d'intégration personnalisé, des formations internes et une politique RH dynamique (mobilité, diversité, équilibre vie pro/perso).
Le poste est à pourvoir en CDI temps plein, avec un salaire compris entre 25000€ et 32000 € brut annuel, selon expérience.
D'autres avantages sont proposés :
tickets restaurants, intéressement, PEE, CSE, prime de cooptation, etc.
Rejoignez une structure tournée vers l'humain et la performance durable !
Profil recherché:
Dans le cadre de ce poste de Collaborateur(trice) Comptable basé à Rouillé, nous recherchons un(e) professionnel(le) justifiant d'une solide expérience en cabinet d'expertise Comptable.
Vous souhaitez vous investir durablement dans une équipe soudée, où entraide, rigueur et expertise sont les piliers du quotidien.
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité :
DCG, DSCG ou Master CCA, et justifiez d'au moins 3 années d'expérience réussie en cabinet.
- Maîtrise technique des normes Comptables et fiscales
- Autonomie sur la révision jusqu'à l'élaboration des comptes annuels
- Capacité à gérer un portefeuille en toute responsabilité
- Connaissance des régimes BIC, BNC, agricoles
- Bonne maîtrise d'Excel et des logiciels Comptables (type ACD, ERP)
- Aisance dans la communication client et esprit de synthèse
Votre posture professionnelle repose sur la rigueur, l'organisation et le sens du service.
Vous êtes à l'aise dans un environnement digitalisé et appréciez le travail collaboratif.
Vous vous reconnaissez dans des valeurs de proximité, de convivialité et d'entraide.
Vous avez envie de rejoindre une structure qui favorise la montée en compétences, propose une flexibilité (Télétravail, congés modulables), et valorise la diversité dans les parcours.
Le poste est idéal pour une personne souhaitant conjuguer technicité, relations humaines et cadre de travail équilibré.
Vous serez intégré(e) dans un parcours de formation continue, avec de vraies perspectives d'évolution.
Ce challenge est pour vous si vous aspirez à un environnement professionnel stimulant, respectueux et ouvert.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.