Publié le 29-10-2025
Aquila RH, recherche un Comptable pour un de leur client basé dans le secteur Rochelais.
Peu connu, le collaborateur Comptable joue pourtant un rôle essentiel au sein des entreprises, à mi-chemin entre la comptabilité et la gestion sociale.
Avoir la banane en arrivant le matin au bureau, alors on aime bien que les collègues l'ait aussi ??.
.
.
), à l'aise dans le contact client (notamment par téléphone), aimant se déplacer chez les clients, qui ait le gout du challenge et aimant aller au bout des choses
Prise en charge à 100% mutuelle et prévoyance + tickets restaurants (pas énorme, à hauteur de 5 euros par jours pris à 60% à ma charge).
on travaille réellement 35 h par semaine (pas d'heures sup, sauf situation très exceptionnelle), pas de déplacement loin du domicile.
Et les semaines sont organisées sur 4.
5 jours (la demi-journée étant laissée au choix du collab), avec possibilité de Télétravail en plus 1 jour par semaine pour convenance personnelle.
Vos missions:
Gestion dossiers courants (tenue Comptable, établissement des déclarations mensuelles, révision annuelle, établissement bilans et liasses fiscales).
Gestion relation avec les clients.
Etablissement prévisionnels, tableaux de bord.
Votre profil:
Nous recherchons un candidat dynamique, rigoureux et doté d'un bon esprit d'analyse.
Une expérience en comptabilité générale est requise, ainsi qu'une bonne connaissance des outils informatiques de gestion.
Nb années expérience :
minimum 5 ans.
Connaissance des logiciels suivants serait un plus :
ACD, Pennylane.
Bonne aisance relationnelle et esprit d'équipe
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.