Publié le 23-09-2025
Nous recherchons pour notre client, un cabinet Comptable indépendant d'environ 50 collaborateurs, un Collaborateur Comptable H/F pour renforcer le pôle expertise.
Vous intégrerez un environnement convivial où le bien-être des collaborateurs et la qualité de service auprès des clients sont au cœur des priorités.
En tant que collaborateur Comptable, vous serez amené à :
Gérer un portefeuille de 30 à 35 dossiers, ajusté selon la charge de travail et la taille des missions.
Participer aux tâches de comptabilité classique, mais aussi à des missions exceptionnelles et d'accompagnement des dirigeants
Travailler en collaboration avec les autres service du cabinet afin d'offrir un accompagnement 360° à vos clients
Vous justifiez impérativement d'une première expérience réussie de deux années minimum au sein de cabinets Comptable.
Conditions et avantages :
Rémunération :
35 000 - 38 000€ annuel selon votre degré d'autonomie
Horaires modulés :
Annualisation avec vendredi off hors PF
Accord de Télétravail :
2 jours fixes par semaine après intégration
Prime de bilan & Avantages sociaux :
tickets restaurant, mutuelle, chèques vacances
Transport :
prise en charge à 50% ou forfait mobilité durable 35€/mois
Cadre de travail agréable :
salles de pause, terrasse, douches, local vélo et parking disponible.
Vous rejoignez une entreprise avec des infrastructures et un environnement de travail modernes au sein duquel vous pourrez vous épanouir pleinement et bénéficier d'un vrai projet de carrière.
Processus de recrutement :
Premier échange téléphonique avec la RRH pour vous présenter la structure et le poste puis un second entretien d'une heure avec les opérationnels.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.