Publié le 11-09-2025
POSTE :
Collaborateur Comptable H/F
DESCRIPTION :
Au sein d'une équipe de 10 collaborateurs et directement rattaché à l'Expert-Comptable, vous gérez un portefeuille clients composé d'environ 80 dossiers.
Vous encadrez techniquement des Assistants Comptables qui interviennent sur vos dossiers en saisie et en tenue.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients, pour cela, vous avez en charge la préparation et vous participez au rendez-vous bilan.
PROFIL :
Issu d'une formation Bac +2 en Comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience significative d'au moins 2 ans en cabinet d'expertise Comptable.
Doté d'un bon sens relationnel client, vous aspirez à évoluer sur votre poste et apprendre pour monter en compétences.
Votre volonté et votre motivation seront des gages de réussite sur le poste.
Le cabinet veille à l'accompagnement de ses collaborateurs dans leur montée en compétences et évolution au sein du cabinet.
Les collaborateurs bénéficient d'un parcours d'intégration collaboratif et des formations régulières seront dispensées tout au long de leur carrière.
Les + du cabinet :
- Télétravail :
1 jour / semaine
- Congés payés & RTT pour une annualisation du temps de travail à 39H
- Accès CSE :
chèques vacances, team building, carte avantage
- Accompagnement & formation tout au long de votre parcours
La confidentialité de votre démarche est assurée pendant toute la durée du processus de recrutement.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.