Publié le 06-09-2025
Description du poste :
En tant que Collaborateur(trice) Expertise Comptable , vous intégrez une équipe dynamique et évoluez dans un environnement stimulant où l'accompagnement et la montée en compétences sont au cœur de notre approche.
Dès votre arrivée, vous serez formé(e) et accompagné(e) par des collaborateurs expérimentés et encadrant , vous permettant ainsi de maîtriser nos processus et d'intervenir efficacement sur les dossiers clients.
Vous participerez à la gestion d'un portefeuille varié , tant par la taille des structures accompagnées que par leurs secteurs d'activité, vous offrant ainsi une vision globale et enrichissante du métier :
***Expertise Comptable :
***Révision Comptable et établissement des projets de comptes annuels,
* Préparation des liasses fiscales et déclarations obligatoires,
* Conseil et assistance auprès des clients du portefeuille dédié à l'équipe.
***Missions spécifiques & conseil :
***Participation à des missions spéciales :
tableaux de bord, évaluations, prévisionnels, audits d'acquisition.
* Analyse et optimisation des performances financières des entreprises clientes.
Les missions afférentes à ce poste sont des missions d'expertise Comptable.
Toutefois, si vous souhaitez effectuer votre stage d'expertise Comptable, vous avez la possibilité de réaliser vos heures d'audit au sein du cabinet.
***Les plus du poste
À votre arrivée au cabinet, vous bénéficiez du parcours d'intégration du cabinet , vous participez à plusieurs formations ainsi qu'au séminaire d'intégration sur deux jours.
De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine afin de faciliter votre intégration au sein du cabinet.
***Sur une année, vous bénéficiez d'environ 39 heures de formations afin de développer vos compétences.
Ce nombre d'heures est multiplié par trois si vous préparez votre stage d'expertise Comptable.
***Vous évoluez au sein d' équipes dynamiques , dans des locaux agréables (cafétéria, salles de formation.
.
.
), sur des outils innovants (Pennylane) , et vous bénéficiez de matériels performants (ordinateur portable, double écran, écran portatif, scanner.
).
Description du profil :
Diplômé(e) d'une formation Comptable supérieure (DSCG, Master CCA ou équivalent), vous justifiez au moins d'une première expérience en tant que collaborateur Comptable sur un poste similaire (alternance et stage inclus).
Vous avez une envie débordante d'apprendre ! Et souhaitez intégrer un cabinet reconnu au niveau régional par la qualité de ses interventions et de sa formation, pouvant vous accompagner jusqu'au DEC ou sur un poste de Manager, si vous le souhaitez.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe au sein d'un cabinet alliant convivialité et professionnalisme.
***Les avantages du poste***Travail sur 39h avec RTT
* Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) et flexibilité horaire
* Rémunération fixe + primes (prime annuelle, prime de Noël, PPV)
* Accord de participation
* Mutuelle et Prévoyance Groupe (prise en charge à 90 % par le cabinet)
* Tickets Restaurants
* CSE
Rémunération :
32-38k€/an (selon profil)
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.