Publié le 19-07-2025
POSTE :
Collaborateur Comptable H/F
DESCRIPTION :
Ce cabinet est en croissance, les clients sont fidèles et ont besoin de trouver conseil auprès d'un(e) Collaborateur(trice) Comptable qui viendra compléter l'équipe.
Le poste :
Après une période d'intégration et d'adaptation, vous serez responsable de l'ensemble de vos missions et de votre organisation.
Vous gérez en autonomie la tenue Comptable de votre portefeuille, ainsi que la production des liasses / déclarations fiscales et des bilans.
(La partie sociale est réalisée par une autre personne).
Vous apportez conseils à vos clients et restez en veille sur les changements et nouvelles dispositions (Comptables, fiscales, juridiques).
Vous prendrez part aux différents projets du cabinet comme par exemple le déploiement de la facture électronique.
Environnement / conditions de travail :
Vous intégrez un environnement bienveillant, un cadre de travail agréable, une possibilité de progresser et une très bonne ambiance.
Tout est mis en place pour que vous puissiez vivre les périodes de clôture et de charge de travail plus importante de manière sereine.
Différents outils sont mis en place pour faciliter votre quotidien ; automatisation de la saisie Comptable, aide pour les conseils, les prévisionnels
Le Télétravail est possible selon accord avec l'Expert Comptable et selon les périodes.
Les horaires sont de 35h/ SEM.
La rémunération est entre 30 et 36 K € selon les profils (sur 12 mois) et est complétée par des titres restaurant (9€).
Process de recrutement :
Après un premier entretien téléphonique complet avec moi-même (recruteuse indépendante MELIOR Recrutement) et si votre profil correspond aux attentes de mon client, vous serez invité(e) à effectuer un entretien avec le Dirigeant du Cabinet très rapidement puisque le poste est à pourvoir au plus tôt.
Alors si vous partagez les mêmes aspirations et valeurs que mon client, n'hésitez plus, postulez !
PROFIL :
Ce poste est fait pour vous si
Vous avez au moins 4 ans d'expérience en comptabilité, dont une partie en cabinet.
Vous maîtrisez la tenue de vos dossiers jusqu'aux bilans en autonomie.
Vous êtes une personne de confiance, qui s'engage et a un grand sens du service.
Vous aimez grandir auprès des autres et apporter votre valeur dans un groupe.
Vous aimez être un véritable partenaire de vos clients et leur apporter conseil.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.