Publié le 03-06-2025
Rattaché directement à l'Expert-Comptable dirigeant, vous rejoignez une équipe à taille humaine au fort esprit d'équipe et à l'ambiance de travail agréable.
Vous intervenez dans un premier temps sur la tenue de dossiers Comptables très diversifiés type BIC et BNC ainsi que sur les déclarations de TVA et la révision des comptes.
Vous êtes directement accompagnée par plusieurs personnes dans le cadre d'un parcours d'intégration et de formation (outils et technicité) puis dans le cadre de formations continues.
Le poste étant évolutif, vous prenez progressivement en charge vos propres dossiers de la saisie jusqu'à l'établissement du bilan.
C'est un environnement à taille humaine et nous avons d'excellents retours de personnes que nous avons accompagné au sein de ce cabinet.
Diplômé en comptabilité de type BTS comptabilité - gestion minimum, vous justifiez d'une première expérience en cabinet d'expertise Comptable, d'une alternance ou d'un stage.
La bienveillance étant une valeur forte du cabinet, votre rigueur et votre esprit d'équipe vous permettent de rapidement évoluer dans un cabinet formateur.
La structure offre de beaux avantages à ses salariés tels que du Télétravail, une mutuelle prise en charge, des congés complémentaires, de la flexibilité horaire, un comité d'entreprise.
Aussi, dans le cadre de votre progression, vous pourrez profiter d'un accompagnement pour aller jusqu'au DEC, dispensé par des jeunes experts qui ont aujourd'hui validé leurs DEC depuis quelques années et développé leur propre structure tout en gardant un lien avec le cabinet qui les a formés et lancés dans les meilleures conditions.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.