Publié le 24-05-2025
Osmatch accompagne un cabinet de commissariat aux comptes, d'expertise Comptable et de conseil, reconnu à l'échelle nationale, dans la recherche d'un responsable de dossiers pour son bureau de Nice.
Sous la supervision de l'Associé, vous interviendrez sur diverses missions auprès d'entreprises de toutes tailles (TPE, PME, et groupes de sociétés) et de secteurs d'activité diversifiés.
Vous rejoignez une équipe dynamique, à taille humaine, où règnent bienveillance et accompagnement, avec une attention particulière portée à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Dans ce cadre, en lien direct avec l'Associé, vos principales missions seront les suivantes :
- Des missions de révision d'un portefeuille clients composé d'entreprises de toutes tailles (TPE, PME, et groupes de sociétés) et de secteurs d'activité diversifiés.
- Des missions d'assistance et de conseil pour accompagner les projets de vos clients, dans différents domaines dont vous avez ou allez acquérir l'expertise.
- Établissement ou revue de Business Plan.
- Analyse de données et mise en place de reporting BI.
- Accompagnement à la mise en place de la facturation électronique.
- Accompagnement à divers projets d'optimisation et de pilotage des performances.
Les + du cabinet :
- Rejoindre une équipe à taille humaine, où règnent bienveillance et accompagnement.
- Missions variées, auprès d'une clientèle diversifiée.
- Une flexibilité dans les modalités d'exercice.
- Télétravail.
Issu d'une formation dans le domaine de la comptabilité de type Licence, DCG, DSCG, Master CCA, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience acquise au sein d'un cabinet d'expertise Comptable.
Doté d'un excellent sens relationnel, vous savez allier la rigueur, la méthode, ainsi que le sens de l'analyse et de la synthèse.
Curieux, dynamique, autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et de leadership.
Ouvert au profil d'expert-Comptable stagiaire.
Le process Osmatch :
Que vous soyez simplement curieux ou en recherche active, n'hésitez pas à postuler.
Votre candidature sera traitée de manière confidentielle :
1ère étape :
Échange par téléphone (20 min) visant à mieux vous connaître, comprendre vos attentes et évaluer votre compatibilité initiale avec le poste.
2ème étape :
Rencontre directe avec l'entreprise pour rencontrer vos futurs collègues et responsables, discuter du poste.
Intéressé(e) par cette opportunité ? N'hésitez pas à postuler !
Connecter les parcours
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.