Publié le 27-11-2025
Nous recherchons un Collaborateur Comptable pour un cabinet d'expertise Comptable basé à Talence.
Le cabinet vous permettra de monter en compétences et s'engage à offrir une expérience professionnelle enrichissante et épanouissante.
De plus, ce cabinet propose de nombreux avantages :
ambiance conviviale, horaires flexibles, titres restaurant et conditions financières attractives :
primes, 13ème mois, évolutions annuelles de rémunération.
Le Télétravail est possible sur ce poste.
Le poste est ouvert aux Experts-Comptables stagiaires.
Vos missions :
- Effectuer la révision Comptable, en vérifiant la cohérence des comptes et en procédant aux ajustements nécessaires pour garantir leur exactitude.
- Etablir les bilans et les liasses fiscales, en collaboration avec l'expert-Comptable, et en garantissant la conformité aux normes Comptables et fiscales en vigueur.
- Assurer le conseil en répondant aux interrogations des clients et en les accompagnant dans la gestion de leur activité.
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe Comptable, en partageant votre expertise et en contribuant à la cohésion et à la performance de l'équipe.
- Veiller à maintenir une relation de confiance avec les clients, en offrant un service personnalisé et de qualité, et en étant à l'écoute de leurs besoins et attentes.
Vous avez une formation en comptabilité et deux ans minimum d'expérience sur un poste similaire.
Vous êtes curieux et doté d'un relationnel à toute épreuve.
Vous avez à cœur de vite devenir l'interlocuteur privilégié pour vos clients.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.