Publié le 12-12-2025
Le cabinet:
Notre client est un cabinet d'expertise Comptable créé en 2019, implanté à Toulouse, reconnu pour sa forte spécialisation dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et des activités connexes.
Le cabinet accompagne une clientèle nationale, allant de la TPE à des groupes structurés, avec une approche très orientée conseil, stratégie et accompagnement du dirigeant.
Le cabinet connaît une croissance soutenue (chiffre d'affaires doublé chaque année) et souhaite renforcer son encadrement technique.
Le poste:
Dans le cadre de son développement et afin de renforcer la supervision technique des équipes, le cabinet recrute un chef de mission expertise Comptable H/F.
Vous occuperez un rôle central au sein du cabinet, à la fois opérationnel, technique et managérial.
Vos missions principales :
- Gestion et supervision d'un portefeuille clients complexes
- Révision des dossiers, validation des bilans et liasses fiscales
- Supervision technique des collaborateurs Comptables
- Accompagnement et montée en compétences de l'équipe
- Relation client à forte valeur ajoutée et missions de conseil
- Participation à l'organisation du cabinet et aux recrutements
- Possibilité d'encadrement d'un alternant à partir de septembre 2026
- Une évolution vers Pennylane est prévue, avec une formation possible à partir de septembre.
Profil recherché:
- Formation supérieure en comptabilité (DSCG, DEC en cours ou équivalent)
- Expérience significative en cabinet sur un poste de chef de mission ou assimilé
- Solide maîtrise technique et goût pour le conseil client
- Leadership naturel et envie de s'impliquer dans un projet de cabinet
- Capacité à travailler en proximité avec les associés
Conditions proposées:
- CDI - 39 heures hebdomadaires
- Rémunération selon profil :
environ 38 000 € à 40 000 € brut annuel (voire plus selon parcours)
- Télétravail possible
- Prise en charge à 100 % des frais de transport
- Tickets restaurant
- Intéressement
- Possibilité d'organisation sur 4,5 jours par semaine
Des perspectives d'évolution sont possibles, avec une ouverture à une association à moyen terme pour un profil souhaitant s'inscrire durablement dans le projet du cabinet.
Prise de poste:
Dès que possible.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.