Publié le 30-06-2025
Dans le cadre de son développement, un cabinet Comptable indépendant situé à proximité de Bordeaux recrute un(e) Chef de mission Comptable.
L'environnement de travail y est à la fois dynamique et bienveillant, avec une vraie attention portée à l'équilibre personnel et à l'évolution des collaborateurs.
Pourquoi les rejoindre ?
- Une organisation soucieuse du bien-être de ses équipes
- Des outils numériques récents et un cadre moderne
- Des dossiers variés et valorisants
- Des possibilités de Télétravail et des horaires adaptables
- Tickets restaurant, primes et perspectives d'évolution salariale
- Un programme de formation continue accessible
Vos missions :
Au sein d'une équipe soudée, vous prenez en charge un portefeuille diversifié d'entreprises locales (TPE/PME) pour des missions d'expertise Comptable et de conseil.
Vous assurez la supervision technique des travaux menés par les collaborateurs, coordonnez les différentes étapes de production, et entretenez une relation de proximité avec les clients.
Vous accompagnez également les collaborateurs moins expérimentés et travaillez en lien direct avec l'associé, que vous secondez dans le pilotage des missions et dans la gestion du cabinet.
Vous disposez d'une expérience significative en cabinet et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre sens du service client.
Vous aimez travailler en équipe et souhaitez vous inscrire dans une structure qui valorise l'humain autant que la technique.
Nous étudions toutes les candidatures avec attention, même si votre parcours ne coche pas toutes les cases :
l'envie et la motivation font souvent la différence.
La confidentialité de votre démarche est assurée.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.