Publié le 27-08-2025
Dans le cadre de notre transition numérique, l'équipe Méthode œuvre au déploiement de la facture électronique auprès de nos collaborateurs et de nos clients.
Ce service composé de trois collaborateurs et sous la responsabilité de Thomas, recherche un(e) Assistant(e) Comptable Numérique pour compléter l'équipe.
Vous aurez en charge deux missions principales :
1/ Vous accompagnez les autres assistants Comptables sur le traitement et l'automatisation de flux de données Comptables de nos clients sur notre outil d'intelligence artificielle.
En collaboration avec votre binôme, Sandra, également Assistante Comptable numérique, vous :
- traitez ces flux (imputation Comptable) en veillant à l'automatisation et au contrôle dans notre outil dédié, pour une correcte montée en puissance de l'IA.
- assurez la réception des flux entrants correspondants.
2/ D'autre part, vous assurez la saisie Comptable et contribuez à préparer le dossier de révision pour plusieurs dossiers clients (Artisans, Commerçants, Prestataires de Services) :
- Mise à jour mensuelle des comptabilités des clients ;
- Lettrage et analyse des comptes de tiers ;
- Rapprochements bancaires ;
- Établissement des déclarations fiscales périodiques (TVA) ;
- Contacts réguliers avec les clients (demande de pièces, relances).
En lien avec l'arrivée de la facture électronique, ce poste est voué à évoluer vers des missions à déterminer en fonction de votre montée en compétences.
Vous êtes le candidat idéal si.
De formation gestion/Comptable (bac+2/3), vous avez acquis une première expérience d'assistant Comptable en cabinet d'expertise Comptable (alternance comprise).
Vous aimez travailler en équipe et votre rigueur et votre rapidité sont vos atouts.
Très à l'aise avec les outils numériques, vous êtes également curieux(se) et motivé(e) pour découvrir l'IA appliquée à la comptabilité.
Nous sommes l'employeur idéal si.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement moderne pour exercer vos missions (outils digitaux, IA, dématérialisation).
Vous avez à cœur de vous investir dans d'autres projets en dehors de vos missions.
Nous recherchons fréquemment des collaborateurs volontaires pour co-construire et contribuer au développement de l'entreprise à travers des projets comme la QVT, les compétences, le numérique, le handicap.
Vous recherchez un équilibre vie privée-vie professionnelle, grâce à des dispositifs facilitant comme le Télétravail (jusqu'à 8 jours par mois) et jusqu'à 28 RTT.
Vous bénéficiez également de nombreux avantages comme le 13ème mois, des primes, l'intéressement, la participation, la retraite supplémentaire, les tickets restaurants.
Vous l'avez compris, rejoindre les experts de Cerfrance, c'est intégrer une équipe à forte valeur humaine où nous investissons sur le développement des compétences et la qualité de vie au travail.
Notre processus de recrutement
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à nous adresser votre CV accompagné de quelques mots pour nous dire les points clés de votre motivation à nous rejoindre.
Nous prendrons alors contact avec vous.
Les candidatures sélectionnées par l'équipe RH feront l'objet d'un premier échange téléphonique avant un entretien avec votre future manager Thomas.
Un test technique vous sera soumis lors de l'entretien.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Cerfrance Loire-Atlantique s'inscrit dans le cadre des entreprises Handi-bienveillantes.
Des adaptations de votre poste sont envisageables.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.