Publié le 19-08-2025
Asept InMed est un acteur majeur de la Santé en France dans les spécialités médicales de la Nutrition entérale, Endoscopie digestive et bronchique, Urologie et Perfusion.
Nous développons et commercialisons des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, cliniques et prestataires médico-techniques à domicile.
Asept InMed est une PME qui a assuré une croissance constante depuis sa création, tout en conservant une taille humaine.
Nous cultivons nos valeurs autour du Challenge, de la Bienveillance, de l'Intégrité, de l'Esprit d'Equipe & de la Solidarité, du Partage & de la Transmission.
Vous vous retrouvez dans ces valeurs ? Cela tombe bien car nous recrutons !
Nous recherchons un(e) Assistant Comptable client rattaché(e) au service recouvrement.
Au sein du service, vous aurez pour principales missions :
- COMPTABILITE CLIENTS
- Gestion des comptes clients :
lettrages, saisie des refacturations, remboursements clients
- Prélèvements clients :
préparation du fichier, transmission à la banque et suivi
- Clients en Proforma :
Saisie des règlements, lettrage et communication auprès des services commerciaux
- Gestion des clients douteux et de la provision pour dépréciation
- TRESORERIE
- Saisie des encaissements bancaires :
identification des clients, saisie des encaissements, archivage des justificatifs, gestion des prélèvement refusés
- RECOUVREMENT
- Support aux tâches courantes dans le logiciel de recouvrement :
relances écrites et orales sur tous les clients (Publics et privés)
- Participation à la gestion collective de la boîte mail commune :
répondre aux clients, traduire les informations dans l'outil de recouvrement, adapter les actions de relance en fonction des informations obtenues
- Adapter le discours et les actions de relance en fonction de l'historique du compte, des informations disponibles et du niveau de relance
- BASE DE DONNES CLIENTS
- Création de comptes clients dans l'ERP :
contrôle des éléments communiqués par les services commerciaux, archivage des éléments et création dans l'ERP
- Modification:
analyse la demande obtenue, contrôle des éléments communiqués par les services commerciaux, archivage des éléments et modification dans l'ERP
- Veille sur la base clients :
mise à jour quotidienne en fonction des informations obtenues (alertes, infos clients, infos ADV.
)
Contrôle de la base clients pour conformité règlementaire
Profil :
Issu(e) d'une formation Bac à Bac+2 en Comptabilité ou Gestion, vous avez une première expérience une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Compétences requises :
connaissances Comptables, connaissance du secteur public (code de la commande publique), maitrise des outils informatiques et notamment Excel (niveau intermédiaire), Outlook et interfaces ERP, Chorus Pro serait un plus.
Qualités relatives au poste :
Rigueur/Organisation/Méthode, Gestion du stress, Autonomie, Communication écrite et orale, Ecoute active, Esprit d'équipe, Adaptabilité.
Rémunération :
Salaire brut annuel (en fonction du profil) :
26k€ à 28k€ (composé d'un salaire de base + prime d'assiduité + bonus annuel)
Tickets restaurant
RTT (10/an)
Participation aux bénéfices
Contrats de protection sociale (mutuelle et prévoyance)
2 jours / semaine de Télétravail (au bout de 6 mois si autonomie validée)
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.