Publié le 22-05-2025
Notre client, Société web de plus de 200 salariés en forte croissance, ayant su garder son esprit start up et spécialisé dans l'information et l'accompagnement énergétique (Performance, économie d'énergie.
.
.
.
) recherche pour son service administratif et financement un Gestionnaire administratif et Comptable.
Au sein de la cellule dédiée à la réalisation de projets de renovation energetique pour les particuliers, vous assistez les équipes operationnelles sur les parties Gestion, facturation et recouvrement des chantiers:
-Facturation:
Envoi des factures aux clients et suivi des encaissements-Recouvrement:
Suivre le recouvrement des factures échues.
Relancer les clients par téléphone et mail-Mise en place d'échéancier ou propositions de solutions adaptées en cas de difficultés de paiement.
-Traitement des réclamations clients en lien avec le service client
CDI - PARIS - Temps plein (35H) - Horaires de bureaux - Une journée de Télétravail par semaine - Fixe 26 KE sur 12 mois + Variable qualité de 2000 euros/an + Titres restaurants+ Mutuelle prise en charge à 75% + primes vacances et nombreux avantages divers ( Moments conviviaux, salle de pause ludique, boissons et fruits gratuits.
.
.
) De niveau bac +2 gestion et ou relation client, vous êtes doté d'une première exérience significative en facturation/recouvrement et idéalement d'une expérience en relation avec la clientèle.
Rigueur, sens du travail en équipe et qualités relationnelles sont enfin les qualités qui viendront compléter le profil recherché.
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.