Publié le 21-10-2025
Nous recrutons un(e) Coordonnateur(trice) budgétaire et Comptable
Votre objectif :
Contribuer activement à la bonne exécution budgétaire et Comptable des dépenses au sein de la direction des finances !
Basé(e) à Muret, vous rejoignez une équipe dynamique de 6 collaborateurs, sous la responsabilité d'Ophélie, cheffe du service budget-comptabilité.
Ce service est engagé dans des projets structurants, notamment la dématérialisation des processus.
Ensemble, vous mettrez en œuvre le processus de préparation budgétaire, veillerez au respect des procédures Comptables et budgétaires et assurerez un rôle de conseil et d'appui auprès des services.
Un service stratégique, clé dans la mise en place d'une chaîne financière plus lisible, plus fiable et mieux sécurisée, tant sur les dépenses que sur les recettes.
A cette fin, vous intervenez plus précisément sur les activités suivantes :
1/ Valider les pré-mandatements et mandatement (recettes et dépenses) :
- Contrôle de l'exécution des marchés
- Contrôle de la bonne imputation Comptable
- Contrôle des pièces jointes
- Suivi des mandats jusqu'à leur paiement en trésorerie
2/ Conseiller et contrôler la comptabilité d'engagement des services
3/ Gérer l'inventaire en lien avec le portefeuille Comptable
4/ Suivre et contrôler l'exécution budgétaire dans l'année :
- Conseil et échange régulier avec service opérationnel pour vérification consommation du budget
- Alerte auprès du responsable en cas d'anomalie constatée
5/ Suivre les factures tout au long du processus (de l'émission par le prestataire au paiement effectif)
6/ Accompagner les services dans l'édition des documents budgétaires de suivi pour améliorer leur pilotage budgétaire
Votre profil :
Vous alliez compétences techniques en comptabilité à une forte capacité relationnelle, et
vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue des process internes.
- Vous justifiez idéalement d'une expérience dans le public dans la gestion budgétaire et Comptable et/ou marchés publics
- Vous avez démontré une capacité à travailler en équipe, en transversalité et à interagir efficacement avec différents interlocuteurs internes et externes.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre persévérance dans la conduite des missions confiées.
Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
- Poste ouvert aux agents titulaires de catégorie C ou B (Adjoint Administratif ou Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable)
- Collaboration étroite en binôme
- Lieu du poste :
Muret
- Rémunération statutaire (grille de la fonction publique) + prime (Régime indemnitaire)
Vos avantages :
- Supplément familial en fonction du nombre d'enfants à charge (SFT)
- Congés :
25 jours de congés + 24 jours de RTT pour un temps de travail à 39h20 /semaine
- Possibilité de Télétravail, plages horaires flexibles
- Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS
- Accès à une offre de formation variée
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité
Merci d'adresser votre candidature, lettre de motivation + CV, au plus tard le 25/10/2025
Fiches métiers
Réalise un audit ou le contrôle des opérations comptables et financières de structures selon les obligations légales.Contribue à la prévention, à la maîtrise des risques financiers de structures et à la recherche des irrégularités éventuelles.Peut apporte
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur financier.Le Diplôme d'Expertise Comptable -DEC- est exigé pour le poste d'expert-comptable.Un certificat (agrément, assermentation, ...) est requis pour les postes de commissaire aux comptes.La pratique de l'anglais peut être exigée.
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend co
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité.Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle.Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable.La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise.
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementa
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle.Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée.La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Réalise ou supervise l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan (paie, déclarations sociales et fiscales, tableaux de bord de gestion, ...) selon les règles comptables.Garantit la fiabilité des comptes de l'entreprise en conformité
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (M1, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en comptabilité, en gestion.Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, DUT, BTS, ...) en comptabilité, gestion complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Bac technologique) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion, ...Il est également accessible avec un BEP en secrétariat complété par une expérience professionnelle.La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et de logiciels de comptabilité/gestion est requise.